Le Département, Parrain de la rencontre face à Albi
Fidèle partenaire du sport aindinois et soutien de longue date de l’USBPA Rugby, le Département de l’Ain parraine le match opposant les Violets au SC Albi, ce vendredi 10 octobre à 19h30 au stade Marcel Verchère. Première grande affiche de la saison, cette rencontre est l’occasion de célébrer l’engagement du Département auprès du club bressan et, plus largement, en faveur du sport sur tout le territoire.
Acteur essentiel du sport de haut niveau dans l’Ain, le Département accompagne chaque année l’USBPA dans son projet sportif et éducatif. Cette aide s’inscrit dans le cadre du dispositif départemental d’appui aux clubs de haut niveau, et vient compléter une intervention en matière de communication pour valoriser le club et renforcer la visibilité du rugby bressan.
Mais au-delà du seul soutien financier, le partenariat entre le Département et l’USBPA revêt une dimension éducative et sociale. Le club mène tout au long de l’année de nombreuses actions labellisées « missions d’intérêt général ». Ces initiatives traduisent la volonté partagée du Département et du club de faire du rugby un levier d’insertion et de réussite.
1 000 places ont été offertes aux élèves des collèges de Bourg-en-Bresse et des communes voisines afin de leur faire découvrir l’ambiance de Verchère et les valeurs du rugby. Ce sont ainsi 14 établissements, dont plusieurs sections sportives rugby, qui ont répondu présents pour encourager les Violets face à Albi.
Le Département est fier de ce soutien constant à un club qui, depuis plus d’un siècle, fait rayonner la Bresse et l’ensemble de l’Ain sur la scène nationale.
Allez les Violets, et vive le rugby dans l’Ain !


