SURESNES – BOURG : POINT PRESSE

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Benjamin Doy et Lucas Lyons ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Suresnes à Bourg-en-Bresse.


Y. Boulanger (entraîneur) : A nous d’être vigilants

Le coach Bressan, interrogé sur la fin du championnat, s’exprime : « Sur un probable match à domicile en demi-finale, on serait très heureux de pouvoir la jouer devant du public, bien que ce soit une jauge limitée. C’est un bon point pour toutes les équipes ! Pour cela, il faut gagner nos deux matchs mais on préfère se concentrer sur le match de dimanche face à Suresnes, il faut poursuivre sur notre dynamique de la rencontre face à Cognac. A nous de mettre les bons ingrédients en termes d’engagement, de comportements et d’attitudes ».

Ensuite, il enchaîne sur l’adversaire de ce week-end : « Suresnes a fait une très belle première partie de saison, mais est en difficulté sur les derniers matchs. Ils ont eu des blessés mais c’est une équipe qui ne lâche rien, qui a un jeu très ouvert et prend beaucoup d’initiatives. A nous d’être vigilants pour ne pas se faire surprendre, il faudra être présent mentalement ».


B. Doy (3/4 centre) : Faire le meilleur match possible

Benjamin Doy est de retour dans l’effectif de l’USBPA après de longs mois de réathlétisation suite à sa blessure au match amical face au CSBJ. Le jeune homme se dit heureux de pouvoir prendre part à la fin de saison : « On se concentre sur le contenu pour que collectivement, on soit dans les meilleures dispositions pour jouer un match de phase finale, et pourquoi pas à la maison. L’idéal c’est de faire deux bons matchs pour être prêts, à nous de nous préparer pour faire le meilleur match possible à Suresnes ».

« Suresnes ? Une équipe qui joue à l’instinct, débridée. Il vont vouloir tout donner, ils sont dangereux. A nous d’être bons en défense et de retrouver ce que l’on a fait face à Cognac. Personnellement, cela fait plaisir de retrouver les terrains, j’ai beaucoup d’enthousiasme et je me sens très bien physiquement, si je peux apporter au collectif, tant mieux ».


L. Lyons (3ème ligne) : Montrer notre meilleur visage

Enfin, c’est Lucas Lyons qui a pu prendre la parole quant à la fin de saison des Violets : « J’ai bien envie de rejouer en Pro D2 forcément, et cela passe par le match dimanche face à Suresnes. Il va falloir montrer notre meilleur visage, faire preuve d’engagement et mettre de l’intensité. On a vu que l’on pouvait avoir 1 000 spectateurs, aujourd’hui, on signe tout de suite ».

« Suresnes ? Je pense qu’ils ont envie de jouer, on est privilégié de pouvoir jouer au rugby, ils ont sûrement envie de se faire plaisir sur un terrain. On n’a pas plus de pression que d’habitude, on va là-bas pour prendre du plaisir aussi, quand on voit le match qu’on a fait contre Cognac, la joie dans le vestiaire, on a très envie de jouer ».


Point infirmerie

En soins : Traversier, Boyer, Mazeau (lésion musculaire), Dupouy (kyste), Badet (lésion musculaire)