MERCI VIOLETS !

MERCI VIOLETS !

Les quelque 1 000 supporters Violets y auront cru hier soir, au stade des Alpes, tout le peuple Violet de Bresse et d’ailleurs aussi. Nos Violets ont touché leur rêve du bout des doigts à la 60ème minute grâce au deuxième essai inscrit par Clément Jullien, qui permettait à l’USBPA Rugby de reprendre temporairement l’avantage dans cette finale. Mais, éprouvés physiquement, face à des Grenoblois survoltés, nos joueurs ont fini par craquer en encaissant coup sur coup deux essais en quelques minutes. Au coup de sifflet final, un score de 42 à 17 pour les Isérois, et une saison qui s’achève au pied des montagnes, aux portes du maintien.

Bourg doit relever la tête, Bourg peut être fier de cette équipe, fier de ce groupe, fier de ce club qui aura tout donné jusqu’à la 30ème et dernière journée de championnat, être fier d’avoir vécu des émotions incomparables à Verchère ou en déplacement, fier d’avoir une équipe qui a montré du caractère, même au pied du mur ! Et fier d’avoir sûrement l’un des plus beaux publics de France, n’ayons pas peur des mots. Un public de passionnés, de fidèles, un public qui transmet sa passion du Violet de génération en génération, transmissions qui durent depuis 120 ans.

Depuis toujours, la ferveur autour de ce club est exceptionnelle, vous nous l’avez prouvé hier encore. Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous soyez abonné à la CGT depuis cette saison ou depuis les années 80, que vous soyez partenaire majeur, que vous soyez un petit commerçant qui a voulu aider le club dans sa quête du Graal, que vous soyez bénévole, nous vous disons merci. Merci de nous avoir soutenus comme vous l’avez fait tout au long de la saison, merci d’avoir porté haut et fort les valeurs et les couleurs de l’USBPA Rugby !

Ensemble, nous reviendrons encore plus forts, ensemble, nous nous tournons dès à présent vers l’avenir, ensemble nous sommes l’USBPA RUGBY !

ALLEZ VIOLETS