Le contexte avant la réception de Tarbes au stade Marcel Verchère
2024 s’est terminée sur une note positive pour les Violets sur la pelouse de Rouen, 2025 arrive donc à point nommé pour cette équipe en quête d’une place qualificative pour les phases finales. L’USBPA Rugby n’oublie pas d’où elle vient et prend au sérieux les équipes qui la précédent au classement à commencer par le Stado Tarbais qui se déplace à Verchère pour le 1er match de cette année civile.
Contexte d’avant-match
Alors que Verchère et ses 6900 spectateurs vibraient en suivant le match de préparation entre le LOU Rugby et le Racing 92, les Violets se déplaçaient du côté de Tarbes pour la 2nde journée du championnat de Nationale. Une rencontre marquée par la domination tarbaise qui se solda par une victoire bonifiée des locaux (29-9) et une défaite marquante pour l’USBPA Rugby. Une revanche est donc à prendre ce vendredi 10 janvier 2025 à Verchère pour les Violets qui ont repris des couleurs depuis cette contre-performance.
L’adversaire du jour : le Stado Tarbais
2 petits points seulement séparent l’USBPA Rugby et le Stado Tarbes avant cette rencontre déjà importante pour débuter l’année 2025. Les Violets pourront compter sur leur fidèle public pour mettre à distance un autre concurrent à la phase finale. Les Rouges et Blancs restent sur une série positive enclenchée avant la trêve de Noël avec 3 victoires en 4 matchs dont notamment un beau succès acquis sur sa pelouse face à Périgueux (30-23).