Le contexte avant le déplacement à Narbonne au Parc des Sports et de l’Amitié
Au terme d’une rencontre spectaculaire, les Violets ont renversé le co-leader Carcassonne à Verchère sur le score de 31 à 23. Dans une ambiance survoltée, nos joueurs ont sûrement réalisé la prestation la plus aboutie de cette saison. Et cela tombe bien, l’USBPA Rugby se déplace sur le terrain d’un favori à la montée ce samedi 16 novembre à 18h30 : le RC Narbonnais.
Contexte d’avant-match
La saison dernière, l’USBPA Rugby s’était inclinée lors des 2 rencontres face aux redoutables Narbonnais. Lourdement défaits à Périgueux le week-end dernier (40-15), les « Orange et Noir » auront très certainement à cœur de rebondir à la maison où ils ont remporté de peu leur duel face à Massy il y a 2 semaines (21-20). Les Violets, quant à eux, souhaitent poursuivre leur dynamique actuelle en allant chercher des points au Parc des Sports et de l’Amitié.
L’adversaire du jour : le RC Narbonnais
5ème de Nationale à l’aube de la 11ème journée, Narbonne accueille Bourg-en-Bresse avec l’étiquette de favori à la montée en Pro D2. Après avoir réalisé un mercato estival impressionnant, les Narbonnais doivent se reprendre après des prestations en demi-teinte ces dernières semaines. Nos Violets se présentent donc en « petit poucet » pour reprendre les termes de notre manager sportif Richard Savey, avec beaucoup d’humilité.