Le contexte avant le déplacement à Bourgoin-Jallieu
Une fin de saison sans enjeu demain à Pierre Rajon pour les Violets qui se déplacent chez leurs voisins du CSBJ avec la volonté de conclure cette année sportive sur une note positive après une 2nde partie de saison globalement satisfaisante.
Contexte d’avant-match :
Tout porterait à croire que cette rencontre soit un match qui « compte pour du beurre » mais un derby ne se joue pas, il se gagne ! Bien plus que pour l’honneur et la fierté du maillot, ce match servira également de tremplin pour le début de saison prochaine pour ces 2 équipes qui ne disputeront pas les phases finales de Nationale. Une victoire à Rajon offrirait aussi au Peuple Violet un message de remerciement pour avoir inlassablement poussé derrière notre équipe tout au long de cette année.
L’adversaire du jour : Bourgoin-Jallieu
Dans la course à la qualification tout au long de la saison, les Berjaliens ont été mis hors-course la semaine dernière suite à l’impressionnante victoire de Périgueux dans son stade Dantou face à Hyères-Carqueiranne (67-19). Désormais relégués à 6 longueurs du CAP, le CSBJ aura vécu une saison mitigée et terminera dans le ventre mou de la Nationale. Pourtant, les hommes de Pascal Papé étaient venus s’imposer à Marcel Verchère (6-13) en décembre dernier et avaient impressionné par leur solidarité défensive ! Une revanche à prendre donc, demain à Rajon, pour les Violets. Match diffusé sur notre chaine YouTube.