GRENOBLE – BOURG-EN-BRESSE

Le match

Bourg-en-Bresse se déplace à Grenoble ce jeudi à 20h45 au stade des Alpes dans le cadre de la journée 30 du championnat de France de Pro D2. Ce match est le dernier de la saison, les Violets vous attendent nombreux en Isère pour les soutenir et les pousser vers le chemin de la victoire ! Ensemble, écrivons l’Histoire du club !


La billetterie du match


Fabrice ESTEBANEZ : « J’ai confiance en mes joueurs »


« Nos supporters ? Ils sont très importants, de un, pour les joueurs car ils auront besoin d’eux. De deux, cette histoire, on veut l’écrire avec eux, cette histoire leur appartient. Si il y a bien des personnes sur qui on peut compter, ce sont nos supporters. Je suis certain qu’il y aura du monde, les joueurs méritent ».

« Il n’y a pas de calculs à faire. J’ai essayé d’enlever toute cette pression qui peut, des fois, te faire douter. Nous sommes très peu revenus sur le match précédent, on s’est concentré beaucoup sur nous-même, cela ne dépendra que de nous ».


« Depuis que je suis ici, je trouve que notre rugby s’améliore de semaine en semaine, il faut que demain, notre rugby soit joué à la perfection. La bataille va être rude, ils ont des joueurs d’expérience qui reviennent, de grosses individualités, des choses à fêter mais je pense que nous avons plus à gagner. J’ai confiance en mes joueurs sur l’engagement, sur la détermination. Au delà de l’histoire, si ils font ce qu’on s’est dit, ils s’en souviendront toute leur vie. Aujourd’hui, on ne subit plus, on agit ».


Loïc BARADEL : « On va tout faire pour atteindre cet objectif »


« Mon rôle n’a pas changé. Le fonctionnement reste le même depuis des semaines. Si on veut que cela marche, on doit garder les mêmes intentions, notre travail, notre envie. On va tout faire pour atteindre cet objectif. Dans le vestiaire ? C’est très sérieux, très studieux mais on a très vite basculé sur le match de ce week-end ».

« Savoir gérer cette pression fait aussi partie du boulot ! Nous n’avons pas le choix, il n’y a pas d’autre avenir possible, on doit gagner. Ça reste un match à l’extérieur contre une équipe qui veut bien finir, qui ne va pas se laisser faire. Il va falloir construire notre match, rester sérieux, faire les choses à 100%, respecter notre stratégie ».


Tous à Grenoble !