Communiqué Officiel : point médical

Communiqué Officiel

Audric Sanlaville-Guillard victime d’une grave blessure

Lors de la rencontre face à Albi en barrage de Nationale samedi dernier, Audric Sanlaville-Guillard a été victime d’une grave blessure au niveau du genou droit. Après examens médicaux approfondis, le verdict est tombé : il souffre d’une luxation complète du genou (rupture des ligaments).

Le club, à tous les étages, soutient et soutiendra Audric dans cette épreuve à traverser, et nous remercions toutes celles et ceux qui lui ont envoyé de la force depuis samedi soir. Une opération de son genou est prévue très prochainement.


Des nouvelles de nos joueurs blessés à Albi

Lucas Lyons avait, lui aussi, quitté ses coéquipiers prématurément en première mi-temps à Albi. Notre solide troisième ligne souffre d’une luxation de l’épaule, qui l’obligera à se faire opérer dans les jours à venir. Wikus Harmse aura également tout donné dans la bataille face aux Guêpes. A la 39ème minute, il doit céder sa place suite à une blessure musculaire aux adducteurs. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement à tous les deux.

Lors de cette rencontre, d’autres joueurs se sont blessés. Les nouvelles sont rassurantes pour Benjamin Doy et Tj Ioane, sortis sur un protocole commotion.


Wael May opéré dans la journée

Enfin, Wael May, sorti sur blessure face à Tarbes, souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Son opération est prévue ce jeudi 11 mai, et nous sommes également tous avec lui dans ce moment complexe à traverser.

Le club remercie les supporters des Violets qui ont pris des nouvelles de nos joueurs, qui ont envoyé de nombreux messages leur témoignant de l’affection et du courage face aux blessures.

Allez Violets