« 𝐵𝑅𝐸𝑆𝑆𝐴𝑁𝑆 𝐸𝑇 𝐶𝑂𝑁𝑄𝑈𝐸𝑅𝐴𝑁𝑇𝑆 »

Composer notre effectif autour de 3 grands piliers

Le prochain défi qui se présente à nous, nous souhaitons le relever avec vous, peuple Bressan ! Unis, plus loin, plus forts, Bressans et Conquérants, nous avons encore tant d’émotions à partager avec vous ! Nous souhaitons vibrer avec vous, vous rendre fiers, fiers de hisser vos couleurs dans la France entière, fiers de partager ces valeurs communes de travail, de passion et d’humilité.

Le staff sportif a activement travaillé ces trois dernières semaines afin de constituer un effectif compétitif pour la saison de Nationale. En effet, le premier défi de notre staff était de conserver des joueurs calibrés pour le haut niveau, dont certains étaient courtisés par des clubs de Pro D2, voire de Top 14*. Une grande partie de l’effectif de la saison passée a été conservée, les joueurs renouvelant leur confiance à Fabrice Estebanez et son staff technique.

Les recrues qui viendront renforcer notre effectif pour partir à l’assaut de la saison 2022-2023 seront annoncées à partir d’aujourd’hui, et voici les 3 grands piliers que ce recrutement va suivre :

  • Pilier 1 : Reconquérir les pays de l’Ain
  • Pilier 2 : Une équipe moteur du projet
  • Pilier 3 : Une formation efficace

Première annonce de recrue à 17h30, restez connectés !


*Article 11.2 de la Convention Collective du Rugby Professionnel au sujet des clubs rétrogradés, les joueurs sont libres de s’engager dans des clubs évoluant dans d’autres clubs clubs des championnats professionnels durant toute la période de mutation (Pro D2 et Top 14)