USBPA v CHAMBÉRY : 2/2 EN PRÉPARATION

Hier après-midi, à Viriat, les Violets ont scellé un second succès en autant de matchs de préparation. Face à un adversaire plus en place et plus coriace, la victoire est au rendez-vous, avec un contenu intéressant.

Premier acte : un aller-retour entre les deux équipes

Chambéry ouvra la marque dès les premières minutes, par une pénalité du Ducousso. Suite à une longue séquence devant la ligne savoyarde, Arnaud Perret trouva la faille dans la défense des éléphants, pour venir inscrire le premier essai de la partie pour les burgiens, à la 18ème minute. Savonnet donnait le change quelques instants plus tard pour Chambéry, avant que Félix n’inscrive un bel essai pour les Violets à la sirène. La mi-temps fut sifflée sur le score de 14 à 10 pour les locaux

Second acte : La puissance bressane a fini par payer

Malgré une bonne entame pour les Alpins, avec un essai d’Hecquet à la 43ème, la second mi-temps fut plus à l’avantage des bressans et surtout des avants, qui inscrivèrent deux essais sur deux ballons portés. Les trois-quarts bressans ont eu aussi participé à ce réveil violet, avec une réalisation pour Doy et le premier essai avec les pros de Sanlaville. Malgré un essai de Quiniou pour les jaunes et noirs, l’USBPA avait pris la rencontre en main, et s’imposa 40 à 20.

La déclaration du coach Violet : « Nous avons vu de bonnes séquences offensives comme défensives : de bons lancements de jeu, de bons décalages, une bonne variété dans le jeu au pied, un bon jeu de contre-attaque » Y. Boulanger.

Le résumé vidéo est à retrouver ici

Prochain match : Mazamet v USBPA, dimanche 08 septembre à 15h00 – Journée 1


La fiche technique : Bourg-En-Bresse bat Chambéry 40-20

Pour Bourg-En-Bresse : 6 essais (Perret 18è, Félix 40è, Jullien 46è & 60è, Doy 55è, Sanlaville 80è) 5 transformations (Debrach 18è, 40è, 46è, 67è) Dupont (80è)

Pour Chambéry : 3 essais (Savonnet 21è, Hecquet 43è, Quiniou 60è) 1 transformation (Ducousso 21è) 1 pénalité (Ducousso 3è)

id, elementum accumsan quis, ultricies elit. dolor. Lorem at