USBPA / MONTAUBAN : LA CONF’ DE PRESSE

Aujourd’hui, Fabien Perrin et Yoann Boulanger étaient présents en conférence de presse comme chaque mardi pour répondre aux questions des journalistes. 

“On savait que ça se jouerait jusqu’au bout” (Y. Boulanger) 

Après le match perdu à Carcassonne, les violets sont de retour à l’entraînement pour préparer la venue de l’US Montauban avec toujours autant d’envie et de sérieux. “On changé de position, on savait que ça se jouerait jusqu’au bout, c’est à nous de donner le maximum et on fera les calculs à la fin” explique Yoann Boulanger. Se concentrer sur l’équipe, ne pas compter sur les autres et se “focaliser sur notre jeu et nos attitudes, produire le jeu qui nous correspond”. L’entraîneur des violets veut que son groupe reprenne de la confiance après cette défaite, et surtout qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions possibles pour livrer un match complet avec le bon état d’esprit, tout donner comme à chaque match. Il explique que ce qui est important après une défaite, c’est de réagir dans les intentions, dans le jeu et arriver à reproduire quelque chose qui correspond au mieux à l’identité de l’équipe.

L’expérimenté Fabien Perrin, évoluant au poste de centre, s’exprime sur le match contre l’USC de vendredi dernier : “Dans nos têtes, il était décisif, il était important ! On a peut-être pas mis tout ce qu’il fallait pour prétendre à la victoire. Il n’y a pas trop de frustration, mais plutôt de la déception parce que l’on était pas invités” ! Malgré tout, Fabien reste positif sur la suite des événements : “On va essayer de reproduire les prestations qu’on a l’habitude de faire à domicile, bien construire ce match”. 

“La Pro D2 ? C’est très long, il faut des effectifs très complets” (Y. Boulanger) 

Vendredi dernier, nos violets n’ont malheureusement pas réussi à ramener quelque chose de ce voyage en terres Audoises. Et l’USBPA aura laissé quelques plumes dans la bataille. Comme le souligne le coach Bressan, le championnat de Pro D2 est long, et il faut disposer d’un effectif complet pour justement se parer de toute éventualité. Et en cette fin de saison, les jambes sont lourdes : “Il est nécessaire de bien doser, bien récupérer et se focaliser sur les détails, les derniers réglages”. Fabien Perrin continue : “Il y a un peu de fatigue, les entraînements sont maintenant plus ciblés et on va directement à l’essentiel. On est pas épargné par les blessures”. Mais le sérieux et l’envie perdurent à l’entraînement, le groupe reste soudé et les joueurs généreux entre eux : preuve que le collectif Burgien reste solide ! Il faut parvenir à transformer la part d’incertitude, de doute qui peut s’installer, en vigilance et en concentration pour ne pas être paralysé.  

Le public de Verchère, l’atout dans la manche de l’USBPA

S’il y a bien quelque chose qui pousse les joueurs à se surpasser, c’est le public. Et quel public ! Avec seulement deux revers à domicile, dont une courte défaite face à Bayonne, le stade Marcel Verchère est le porte bonheur de cette équipe. Et comme le rappelle Fabien Perrin, “A domicile, il y a certainement l’effet public, on arrive à rester soudé même avec des score en notre défaveur, on s’en sort grâce au collectif”. Et son coach approuve cela : “C’est important d’avoir le public derrière nous, c’est positif pour nous de jouer dans un stade plein, de partager des émotions avec eux ! On espère qu’il y aura du monde vendredi”. Depuis le début de la saison, l’USBPA enregistre de très belles affluences et à chaque fin de match, la connexion entre ce public et cette équipe donne lieu à des scènes magnifiques que l’on aimerait pouvoir observer encore longtemps ! Pour faire partie de l’aventure et pour soutenir vos joueurs dans ce match capital, nous vous donnons rendez-vous le 12 avril à 20h ! (https://bit.ly/2XplHMQ

Point infirmerie : Lucas Lyons souffre d’une entorse au genou. Mathis Viard et Vazha Kapanadze ne joueront pas contre l’USM suite à leur commotion contre Carcassonne. Enfin, Pierre Santallier ne sera pas sur la feuille de match en raison d’un problème musculaire. Nous leur souhaitons un bon rétablissement ! Côté retours, Hugo Dupont a repris l’entraînement avec le groupe ce lundi, Loic Mondoulet et Dimitri Jean-Etienne devraient réintégrer l’entraînement collectif dans les prochains jours !

venenatis, et, libero facilisis Lorem Curabitur