USBPA / CSBJ : POINT PRESSE

« Bourg / Bourgoin, c’est toujours des matchs serrés » (Yoann Boulanger)

Ce mardi à 13h s’est tenu le point presse habituel d’avant-match, en présence du coach Yoann Boulanger et du troisième ligne Dimitri Jean-Etienne. Interrogé sur ce derby qui approche à grand pas, Yoann s’exprime :  » Il reste deux matchs pour finir 2019, Bourgoin puis Mazamet. Il fallait bien récupérer du match de dimanche à Nîmes, les joueurs ont mis beaucoup d’engagement ! « 

En effet, deux matchs et l’année 2019 sera déjà terminée, année riche en émotions, en rugby ainsi qu’en grosses affiches : après un déplacement victorieux sur la pelouse du RC Narbonne, c’est donc le CSBJ que va affronter l’USBPA ! Un derby que le technicien violet a hâte de débuter : « on a hâte de se projeter sur ce gros match. Les deux équipes ne comptent que deux défaites , il faudra être bons dans notre stratégie face à une équipe qui voudra réagir après sa contre-performance ».

« Le public est fabuleux depuis le début de saison » (Yoann Boulanger)

Aussi, Yoann Buulanger a pris le temps de saluer le public bressan qui est toujours autant fidèle à son équipe à domicile comme à l’extérieur. Ce week-end encore, une foule de supporters violets s’est rendue au stade Kaufmann de Nîmes afin d’encourager l’USBPA. « Le public est fabuleux, on veut le rendre fier ! Il faut être performant dans les petits détails, être concentré jusqu’à la fin et avoir un état d’esprit irréprochable« .

Enfin, il termine par nous livrer quelques détails sur l’adversaire de la semaine : « Le CSBJ est une équipe efficace, qui saisit les opportunités et c’est une équipe complète avec une grosse conquête. C’est une équipe qui sait se nourrir des failles adverses ». En clair, un adversaire coriace qui débarque sur la pelouse de Verchère, un match qui promet d’être disputé des deux côtés !

Dimitri Jean-Etienne ici à gauche, aux côtés de C; Jullien et M. Félix

« C’est un match où il n’y pas besoin de trop réfléchir pour trouver de la motivation » (Dimitri Jean-Etienne)

Dimitri Jean-Etienne évolue au poste de 3ème ligne et se livre quant à la réception de Bourgoin ainsi que la motivation que cela peut apporter d’affronter ce genre d’équipe : « on a beaucoup d’envie, on sait que le public sera présent. On a envie de bien faire pour nous mais aussi pour eux ! Le challenge proposé par Bourgoin nous aide à mettre beaucoup d’envie à l’entraînement, pas besoin de chercher très loin notre motivation ! » Le joueur violet s’attend en effet à un gros combat dans ce derby, le seul de la poule. Et comme il ne manque pas de nous le rappeller, « avoir gagné à Nîmes c’est bien, mais maintenant, on se projette sur Bourgoin ! »

« Après une saison compliquée personnellement, j’arrive avec beaucoup d’envie » (Dimitri Jean-Etienne)

Joueur malheureux de la saison de Pro D2, Dimitri revient sur les terrains de Fédérale 1 avec encore plus de détermination. Pour rappel, il s’était blessé à la main en milieu de saison, ce qui l’avait écarté des terrains quelques matchs. Mais sa blessure ne s’étant pas résorbée complètement, une infection est venue gâcher sa phase de reprise et l’avait définitivement mis de côté jusqu’à cet été. « J’arrive avec beaucoup d’envie mais le plus important c’est l’équipe ». Cette année, l’USBPA pourra compter sur son troisième ligne qui est plus déterminé que jamais à apporter sa pierre à l’édifice : être au service collectif avant tout est pour lui primordial.

Point sur l’infirmerie : Traversier (côtes), Guilon (genou), Buatier (cheville), Santallier (lésion jambe), Sanlaville (lésion musculaire)

Suspendu : Chillet

Bourg-en-Bresse / Bourgoin Jallieu
Vendredi 6 décembre – 20h45
Stade Marcel Verchère
A suivre sur Radio B, les réseaux sociaux et site du club

>> BILLETTERIE : https://bit.ly/35XJiaQ <<

non vulputate, ut mi, quis justo ut