USBPA / Bédarrides : La Conf’

Avant un déplacement toujours périlleux dans le Sud-Est chez une équipe rompue aux joutes fédérales, Yoann Boulanger et Mathis Viard ont échangé avec la presse locale.

« On est prêts à repartir au combat » : Yoann Boulanger

Après une semaine de repos, qui a fait du bien, les batteries ont été rechargées et les regards sont dirigés vers ce dimanche : « On a appris de ce match à Châteaurenard, j’espère qu’on a retenu la leçon et qu’on fera un match efficace, qui nous correspond. » En effet à domicile, Bédarrides tourne très bien avec deux victoires en deux matchs à domicile. Yoann Boulanger livre son analyse : « C’est une bonne équipe, avec des éléments clés qui ont connu le haut niveau. On connaît le contexte de ces équipes du Sud, qui sont très intenses, on s’attend à une grosse partie sur le combat. »

« Il faudra montrer de l’efficacité sur les occasions » : Yoann Boulanger

Le coach violet donne sa feuille de route, avec en maîtres-mots : « L’efficacité et le combat. On aura peu d’occasion, à nous de savoir les saisir. Il faudra aussi qu’on soit capable de mettre beaucoup de vitesse et des précision une fois que les basiques auront été posés. La conservation et la maîtrise du ballon malgré la pression adverse seront aussi des clés. » La dimension mentale n’est pas non plus à négliger : « Ce contexte de match à l’extérieur est prépondérant, à Châteaurenard on n’était pas prêts. Dans la conquête et les choix sur sortie de camp, on devra s’adapter à la pression adverse et on devra savoir la gérer mentalement. »

« On s’est remobilisés pour être plus sereins » Mathis Viard

L’ouvreur violet sent un groupe qui a su digérer Châteaurenard en se relançant face à Aubenas : « Bédarrides, on parle que de ça entre nous cette semaine… »


« … On s’attend à être reçus de partout, ça promet des beaux matchs »
Sur la fin de saison, Mathis dévoile légèrement ses pensées : « Le classement final on l’a dans un coin de notre tête, on a déjà deux déplacements à gérer sur ce bloc, on va essayer de prendre le plus de points possibles. »

Au sujet du jeu, le demi d’ouverture apprécie : « Le fait de pratiquer un jeu ouvert, qui nous laisse une grosse part d’initiative, sans être bridés, c’est ça qui est cool. »

Blessés : Guilon (genou) Veyret (commotion) Bruté de Rémur (épaule) Bloemen (lésion musculaire) Bordewie (lésion musculaire)

Bédarrides-Châteauneuf du Pape / Bourg-En-Bresse
Dimanche 03 novembre à 15h00
A suivre en direct sur Radio B, les réseaux sociaux du club ainsi que le site internet

Lorem porta. ut luctus velit, amet,