USBPA / AUBENAS : LA CONF’

Après la déconvenue de la semaine dernière en Provence, les Bressans se préparent à recevoir Aubenas, ce samedi à 19h30. Yoann Boulanger et Marius Antonescu ont répondu des journalistes. Voici un rapide verbatim des échanges en attendant les analyses plus poussées de la presse locale :

« On n’a pas respecté le plan de jeu et on l’a payé » : Marius Antonescu

L’avant violet se livre après ce match face à Châteaurenard : « On avait un plan de jeu qu’on n’a pas respecté. Châteaurenard a fait son jeu. » Très vite, le seconde ligne enchaîne sur le prochain match, face à Aubenas : « On n’a pas envie de faire refaire comme la semaine dernière. » Puis il évoque son intégration au groupe : « L’intégration s’est faite assez vite, le groupe a su répondre quand j’avais besoin et la ville de Bourg-En-Bresse est une ville très sympa. » Il continue de façon plus générale au sujet du club : « C’est un joli stade avec une des meilleures pelouses que j’ai vu. »

« On a envie de réagir, ce match là sera important » : Yoann Boulanger

Le coach bressan annonce que les Violets devront : « Faire preuve de plus de maîtrise et de rigueur » pour faire un résultat. Le technicien enchaîne sur cette défaite : « Nous a remis en alerte. On a vu que c’était plutôt un problème mental. On espère plus de concentration et plus de précision. » Il rappelle l’enjeu autour des matchs à l’extérieur : « Ces matchs sont importants pour nous, cette année on doit valider des choses là dessus. On avait préparé quelque chose la semaine et on a pas su l’appliqué. On a déconné. » Le coach bressan rend hommage à « Châto » : « Ils ont eu plus envie et ils ont mis une plus grosse intensité que nous, en nous mettant sous pression au pied et en conquête. » Enfin, Yoann Boulanger en retire l’analyse suivante, sans chercher d’excuses : « Une bonne leçon collective, c’est un bon signal pour tout le monde. »

« Aubenas, c’est une belle équipe, très intéressante » : Yoann Boulanger

Le coach livre son impression au sujet du club Ardéchois, qu’il connaît bien pour avoir souvent croisé : « Ils sortent d’un gros match face à Nice. Il y a eu pas mal de jeu. Aubenas est une équipe qui sait bien jouer les coups, tout en maîtrisant les fondamentaux. Ils sont forts devant, avec une première ligne expérimentée. On sent encore les traces de la poule Élite avec un jeu efficace et maîtrisé. »

Yoann Boulanger conclu au sujet de Marius Antonescu : « C’est un travailleur, il a ça en lui. Il a bien intégré le contexte, il sait s’adapter, la preuve il parle très bien français. »


USBPA v AUBENAS
Samedi 19 octobre – 19h30
Vos places ici

ultricies quis ipsum tristique ut at mattis risus justo dolor Praesent eleifend