TARBES – BOURG : POINT PRESSE

TARBES – BOURG, un match qui s’annonce intense !

De retour sur les terrains d’entraînements, les hommes de Yoann Boulanger et Thomas Choveau préparent leur déplacement sur la pelouse de Tarbes. Au stade Maurice Trélut, l’USBPA va défier une équipe Tarbaise qui sort d’une cuisante défaite sur la pelouse du CSBJ.

Y. Boulanger « Tarbes, une équipe redoutable »

Yoann Boulanger livre son ressenti sur l’adversaire de la semaine : « Le contexte fait qu’ils restent sur une défaite assez large à Bourgoin qui ne reflète pas leur bon début de saison. Ça reste une équipe redoutable à la maison, on a des souvenirs de certains matchs à Tarbes très disputés ».

Avec du recul, le technicien analyse le jeu du STADO : « C’est une équipe qui a beaucoup évolué en changeant de staff, ils portent beaucoup plus le ballon tout en gardant ce jeu de défi qu’ils avaient les années précédentes. En bref, une équipe qui est capable de tenir le ballon sur de longues séquences et qui s’appuie sur un paquet d’avant très dense ».

C. Jullien « Devant c’est très solide, il faudra être prêts samedi »

Le talonneur violet s’exprime : « C’est un gros déplacement, c’est toujours mieux quand on gagne mais il faut faire gaffe ils viennent de prendre 50 points. Devant c’est très solide, il faudra être prêts samedi. On engrange de la confiance dès le début de ce championnat et cela nous permet de rester en confiance. Il ne faut pas baisser la tête en pensant qu’on va gagner tous les week-ends sans travailler ».

Ensuite, Clément analyse le secteur de la mêlée : « C’est comme tout, il y a des matchs où ça s’est bien passé, d’autres moins, il n’y a jamais rien d’acquis. La mêlée c’est quelque chose de collectif et une cohésion à avoir. Je pense que le collectif a toujours été notre force ! Si on se bouge les uns pour les autres, tout ira bien. Contre Albi, on marque quand même sur des temps forts mais collectivement on peut faire mieux. La défense ? Oui c’est un point fort mais il y a de l’amélioration à apporter ».

G. Maiquez « On se prépare pour faire un bon match »

Le demi de mêlée évoque le début de saison de l’USBPA : « Le début de saison ? Du point de vue comptable nous sommes satisfaits mais le contenu est à améliorer. Tarbes vient de prendre une claque à Bourgoin et ce n’est jamais évident de se déplacer dans ces conditions. Ce sont des rencontres qui sont piégeuses mais on se prépare pour faire un bon match ».

Enfin, Grégory aborde le sujet de la composition de la poule et de l’état d’esprit de l’équipe : « Dans cette poule, il n’y a pas de petite équipe. Après 3 journées, on ne peut pas dire qu’il y ait un patron, personne n’a joué le même nombre de matchs. Tout le monde dans l’équipe est compétiteur, on va jouer pour gagner. Ce serait très bon pour la confiance pour la suite du championnat ».

Grégory face à Narbonne la saison passée

Blessés : 11 ( ¼ de l’effectif)
Bordewie (biceps) | Doy | Erasmus | Viard (biceps) | Traversier (en attente de résultats) Buatier | Nelson | Lyons | Doucet (contusion quadriceps) | Dupont (contusion genoux) | Roth (entorse de la cheville)

  • J4 : Tarbes/Bourg – Samedi 03 octobre à 18h00 – Stade Maurice Trélut
  • J5 : Bourg/Chambéry – Samedi 17 octobre à 19h30 – Stade Marcel Verchère
  • J6 : Massy/Bourg – Samedi 24 octobre à 19h30 – Stade Jules Ladoumègue
  • J7 : Bourg/Nice – date à confirmer
  • J8 : Bourgoin/Bourg – samedi 7 novembre à 19h30 – Stade Pierre Rajon

Aucun de ces matchs n’a eu de demande de diffusion de la Chaîne l’Équipe

nunc Phasellus mattis leo. risus accumsan Donec Aliquam risus.