Soutenez la filière jeune des Violets

Amputée de nombreuses ressources suite à l’épisode Covid-19 (tournoi Pomathios …) l’Association s’est inscrite au sein du dispositif « Soutiens Ton Club », porté par le Ministère des Sports.

Cliquez ici pour accéder à la cagnotte

Cette grande cagnotte en ligne vous permet de contribuer à la continuité du travail mené sur la formation des jeunes joueuses et joueurs de rugby sur le bassin de Bourg-En-Bresse. Ces dons bénéficient d’une déduction fiscale.

Les Violets sont éligibles au dispositif mis en place par l’État

Assurer la continuité de la formation

Que ce soit au niveau de l’Ecole de Rugby, ou bien pour les catégories jeunes, le travail de formation de l’USBPA est conséquent. Plus de 300 licenciés viennent apprendre le rugby, avec un projet basé sur un projet de jeu commun à tout un club. Le club participe aussi à faire découvrir le rugby dans les écoles de Bourg, mais nous collaborons également avec des sections sportives dans des collèges ou des lycées.

Les Espoirs, champions de France 2019 – S. Laurencin

Soutenir des projets citoyens sur Bourg

Le club agit également pour le bassin de Bourg, avec des interventions dans des Centres sociaux, ou bien à la prison de Bourg-En-Bresse. Le tournoi Ainvictus, prévu fin juin (annulé pour cause de Covid-19) aurait fait une place de choix au rugby fauteuil, ainsi qu’au rugby à 5 (à toucher), qui permet une pratique mixte et inter-âges.

La mise en place de toutes ces actions ayant un coût non-négligeable, aussi bien sur la mise en oeuvre de personnel qualifié et compétent, que sur le déploiement de moyens techniques et matériels, nous comptons sur votre soutien pour nous aider à avancer, toujours en Violet !

Cliquez ici pour accéder à la cagnotte

Le futur de la Bresse s’écrit en Violet !

Enfin, les calendriers et championnats des différentes équipes jeunes de l’USBPA feront l’objet d’une publication dédiée, une fois que le sort des Espoirs sera connu, début juillet.

Curabitur risus dapibus suscipit fringilla Aliquam