SAXV / USBPA : LE DUEL DES VIOLETS

Soyaux-Angoulême – Bourg-en-Bresse : le duel des violets

Demain soir, l’USBPA va affronter le deuxième club violet de la Pro D2 au stade Chanzy. Le premier acte s’était soldé par une large victoire des Bressans 31-6 avec le bonus offensif, un match dominé sans partage par notre XV qui a su s’imposer en mêlée, en défense ainsi que dans les phases offensives. Les hommes de Yoann Boulanger et Thomas Choveau sortent d’un bloc réussi tant du point de vue sportif que comptable : 2 succès en 3 rencontres et un point de bonus défensif arraché à Aix. Avec une victoire de prestige face à Biarritz lors de la précédente journée, l’USBPA à encore prouvé que sa place est méritée dans le championnat. 

 

Les chiffres clés de la rencontre :

Si l’on se penche sur les statistiques de la rencontre de demain, le duel promet d’être accroché. En effet, les Charentais restent sur une série noire de 4 matchs sans victoire alors que les Burgiens ont remporté 3 de leurs 4 dernières rencontres. 

  • 8, les deux clubs ont remporté 8 matchs en Pro D2 cette saison
  • 2, c’est le nombre de points qui séparent le SAXV de l’USBPA
  • 21, comme le nombre de cartons reçus par les deux clubs (2 rouges pour le SAXV, 0 pour l’USBPA)
  • 7 – 1 – 1 , c’est le ratio victoire/nul/défaite à domicile pour Angoulême, le même que celui de l’USBPA
  • 10, Angoulême possède la 10ème défense du championnat (Bourg la 15ème)

Sur beaucoup de points, jusqu’à la couleur, les deux équipes se ressemblent. Le match sera donc très disputé tout en sachant que l’USBPA doit continuer à maintenir Colomiers à distance. En cas de victoire, ils dépasseraient leurs adversaires du soir au classement.

diam commodo libero dolor felis Sed Donec odio libero. et, venenatis