RETOUR SUR LA SAISON DES CADETS

Pendant cette période longue pour tout le monde, voici un petit point sur la saison qui s’est arrêtée, pour le bien de tous. Le groupe Cadet a pris son envol. Un groupe soudé, des parents présents : les joueurs ont progressé cette saison, tant au niveau sportif qu’au niveau humain et tout cela dans la convivialité et le respect des règles et valeurs du rugby !

Pour le groupe des Nationaux le bilan est positif, ils sont deuxièmes de la poule derrière Villefranche avec un nul obtenu chez eux. Le groupe est monté en puissance tout au long de ce début de saison, et les joueurs attendaient les phases finales avec impatience. Ils ont réalisé des matchs sérieux et bien préparés. 

Pour les Régionaux évoluant en Ligue 1, le groupe est constitué essentiellement de 1ère année. Le fait de rencontrer des adversaires de 2ème année prépare bien nos jeunes pousses pour la saison prochaine. L’idée étant de participer et de se qualifier au barrage Alamercery. De réels progrès sont régulièrement constatés tant sur l’organisation collective que sur le développement technique individuel.

La trêve forcée que nous impose l’épidémie n’est pas sans impacts sur la condition et la préparation physiques de nos jeunes, c’est pourquoi les coachs et les préparateurs physiques ont concocté un programme de suivi et d’entretien pour ne rien perdre et continuer de se maintenir en forme. Avec à la clé un petit challenge de vidéos que plusieurs n’hésitent pas à mettre en ligne sur la page Facebook Cadets dédiée.

La cohésion et l’esprit convivial de ce groupe avec les parents sont omniprésents, les échanges sur les « réseaux » en témoignent, Facebook pour les photos de match (merci à tous les reporters), Messenger pour les entraides et autres dialogues. Il n’y a qu’a observer aussi la buvette improvisée à chaque match à domicile, de super moments qui soudent un groupe !

Preuve en est, la participation des jeunes pendant les dernières vacances à la réalisation du club house de La Chagne. Musculation, peinture et pose de revêtement de sol furent au programme. Merci au groupe Cadet, aux parents, merci surtout à Antoine Lagrange. Ce lieu sera notre maison à tous. Nul ne sait quand reprendra l’aventure, espérons pour nous tous que ce soit au plus tôt !

Portez vous tous bien et à bientôt. Jonathan NIESS & Thierry POLIZZI

venenatis, Lorem sem, elementum adipiscing Sed