PRESENTATION DES JEUNES RECRUES

Voici la tant attendue présentation des 6 Espoirs qui montent en première et de la jeune recrue à fort potentiel

Comme un air de déjà vu

>> Antoine CLEARD, demi de mêlée, JIFF, qui après 2 ans à Oyonnax, revient à l’USBPA. Numéro 9 à potentiel, déjà repéré par L. Mignot à l’intersaison 2016, il revient à Bourg-En-Bresse pour intégrer le groupe de l’équipe «une» et progresser aux côtés de Greg Maiquez et Titouan Guilon.

Les 6 espoirs intégrés au groupe pro

Ces six jeunes, qui ont tous en commun ce titre de champion de France comme meilleur moment dans le jeune carrière, auront la chance de continuer à écrire leur histoire et celle du club, au sein de l’effectif de l’équipe une. Ils seront reçus, avec l’ensemble du groupe, ce vendredi 21 juin au soir, à la mairie de Bourg-En-Bresse, afin d’être récompensés par la Ville.

>> Alexandre BADET, centre/ailier, 21 ans, JIFF, 1m82 & 86kg : Ce trois-quart polyvalent, prépare un BTS chaudronnerie, en alternance dans l’entreprise familiale. C’est aussi cet esprit de famille qu’il apprécie à l’USBPA.

>> Guillaume BENADBALLAH, pilier, 20 ans, JIFF, 1m88 & 120 kg : Présent à l’USBPA depuis 1 an, ce jeune pilier est étudiant en licence Management et Sciences Humaines. Les infrastructures que le club met en place, ainsi que la ferveur de Verchère sont les aspects que Guillaume préfère à Bourg. Enfin, il représente l’archétype du pilier moderne, car son geste technique préféré est la passe après-contact !

>> Clément COLLOMB, pilier, 22 ans, JIFF, 1m72 & 109kg : Il va attaquer sa 7ème saison en Violet. Le joueur polyvalent de première ligne, pilier droit ou parfois talonneur prépare une licence en conduite de travaux. Il apprécie le juste équilibre entre club professionnel et ambiance familiale qui règne à Bourg-En-Bresse. Sans surprise, sa phase de jeu préférée est la mêlée.

>> Victor GOLDSTEINAS, centre, 21 ans, JIFF, 1m80 & 85kg : Trois quart polyvalent, entre centre et ouverture, Victor va attaquer sa 5ème année en Bresse. Il est lui aussi étudiant, en 3ème année de licence Organisation et Optimisation de la Production en Agroalimentaire. Son geste préféré est de réussir un crochet et il trouve lui aussi que le club trouve un juste milieu entre exigences du professionnalisme et esprit convivial.

>> Paul MAZEAU, demi d’ouverture, 20 ans, JIFF, 1m87 & 84kg : Le jeune demi d’ouverture, qui peut aussi évoluer à l’arrière, débutera sa troisième saison en violet. Étudiant en 2ème année de STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Lyon, l’ouvreur préfère le moment où il doit prendre des points au pied, là concentration qu’il dois mettre en application et tout ce qui va avec.. A l’USBPA, Paul apprécie la convivialité qu’il y a, l’esprit d’équipe et la cohésion sur et en dehors du terrain.

>> Audric SANLAVILLE, ailier/arrière, 20 ans, JIFF, 1m80 & 86kg : Au club depuis 3 ans, ce trois-quart polyvalent, étudiant en troisième année de licence management des organisations sportives, apprécie l’ambiance familiale du club. Ses gestes techniques préférés au rugby sont le crochet, ainsi que le cadrage-débordement.

Suite à cette annonce, nous ne pouvons conclure sans rappeler que suite à la montée des Espoirs en division « Espoirs d’Accession », les joueurs nés en 1995 ne pourront plus participer à cette compétition et ceux nés en 1996, 1997 & 1998 seront limités à 6 par feuille de match. En plus des nombreuses prolongations des joueurs expérimentés, ce sont surtout ces obligations fédérales qui ont contraint le club à ne pas pouvoir conserver plus de joueurs du groupe des champions 2019.

 

nec accumsan fringilla vulputate, ipsum venenatis mattis luctus