Préparer l’après Covid19

Comme de nombreux acteurs économiques et sportifs, l’USBPA commence à se pencher sur l’après crise du Covid-19. Il s’agit à nouveau d’un travail qui mêle l’ensemble des parties prenantes du club, unies autour de nos valeurs d’engagement et de coopération.

>> Le secteur sportif <<

Pendant que les joueurs se maintiennent en forme, grâce aux programmes concoctés par les préparateurs physiques, dans le respect des règles sanitaires, des échanges réguliers et un suivi sportif sont mis en place, afin de conserver le lien et les acquis validés cette année. L’ensemble du staff sportif et des dirigeants échangent régulièrement, afin d’anticiper la saison prochaine, sans subir les changements qui pourraient être induits par la situation. Chaque semaine environ, un point d’étape est également organisé, pour prendre connaissance des différentes consignes gouvernementales et fédérales, afin d’adapter différents scenarii de reprise du rugby.

Les joueurs continuent à s’entraîner

>> Le secteur commercial <<

La cellule commerciale de l’USBPA garde également des liens étroits avec les partenaires des Violets : Relais des initiatives des informations, des partenaires restant ouverts, échange sur les bonnes pratiques à mettre en place ou tout simplement prendre des nouvelles, la coopération continue aussi sur le domaine économique de l’USBPA. Ainsi, dès la reprise du championnat, il sera plus facile de renouer des liens ainsi conservés. Les équipes commerciales de l’USBPA se tiennent à votre disposition, aux coordonnées habituelles ou sur promotion@usbparugby.com

Les folles soirées de Verchère reprendront dès que possible !

>> La communauté violette <<

De son côté, le service communication garde lui aussi un lien étroit avec les abonnés et supporters, en proposant différents contenus. L’un des buts est de conserver les canaux de communication ouverts afin de pouvoir communiquer efficacement les informations émanent du Gouvernement ou de la Fédération. L’autre but est de conserver une émulation autour du club, en proposant de revivre certains matchs, en partageant le quotidien des joueurs ou en interagissant, sur des questionnaires relatifs au club ou aux règles du rugby. Enfin, l’USBPA n’oublie pas son rôle citoyen en participant à diverses actions de solidarité : Remise des stocks de denrées périssables aux acteurs publics mobilisés sur Bourg, livraison de viennoiseries au personnel soignant … D’ailleurs l’opération Offre un Croissant à ton soignant continue, il est possible de participer en cliquant ici

Dès le début de la crise, l’USBPA a fait don de ses stocks aux acteurs publics
Tous les week-ends, les arbitres de l’USBPA livrent des viennoiseries aux soignants

>> L’association <<

Les actions continuent aussi du côté de l’association, où la saison prochaine se prépare également. En effet, la FFR a annoncé la fin de la saison chez les jeunes. Là aussi, les joueurs sont astreints à des exercices physiques, les staffs et dirigeants planchent sur les contours de la saison prochaine, aussi bien sur la partie sportive, ou sur des sujets plus globaux comme l’inauguration du futur club house de la Chagne.

Rendez-vous la saison prochaine pour les jeunes Violets
libero nunc consectetur id id, felis accumsan sit dictum diam