Point presse avant Nice / Bourg-En-Bresse

Avant le déplacement à Nice – samedi à 19h00, à suivre sur nos réseaux sociaux, Radio B et en différé sur la Chaîne l’Équipe – Yoann Boulanger et Clément Jullien ont répondu aux questions des journalistes de la presse locale.
Avant de retrouver les analyses journalistes plus poussées dans vos médias préférés, voici un compte-rendu des échanges

« Face à Céret, le sérieux nous permet de prendre du plaisir » Yoann Boulanger

Avant de se livrer sur le match à venir, le technicien bressan revient sur la performance des ses hommes le week-end passé, lors de la victoire 54-7 obtenue contre Céret : « Le sérieux nous permet de prendre du plaisir et de livrer un bon match, face à une équipe similaire à celle de Castanet. On voit l’évolution de l’équipe car elle n’est pas tombée dans les mêmes travers que ceux observés en début de saison. » Puis l’entraîneur continue au sujet des jeunes joueurs, qui ont été à l’honneur samedi dernier, : « Il fallait de bonnes conditions pour que les jeunes puissent intégrer le groupe. Ça leur permet de trouver des repères sur des matchs plutôt favorables. Mais à terme ils devront se tester sur des matchs à l’extérieur, pour continuer leurs progrès. On y va étape par étape, ils ont besoin de ces repères pour accumuler de la confiance afin d’être plus sûrs d’eux sur les matchs à l’extérieur. »

« Nice, c’est adversaire de haut de tableau » : Yoann Boulanger

L’adversaire du week-end, le Stade Niçois pointe pour l’instant à la 7ème place du classement, exæquo avec le 6ème. Méfiance face à un adversaire que le coach violet décrit comme : « Un adversaire compliqué, qui voudra se rattraper après sa défaite à l’extérieur à Nîmes. De ce qu’on a vu à la vidéo, il s’agit d’une équipe complète, qui peut compter sur la puissance de ses avants couplée à la vitesse de ces trois-quart. Le classement n’est pas flatteur, je crois qu’ils ont eu un calendrier pas forcément très favorable. Dans l’idée, on s’attend au même type de match que celui à Narbonne, avec une belle opposition, de la pression, une organisation. » Puis, Boulanger donne ses attendus pour ce déplacement : « On veut valider des choses dans ce contexte de pression, notamment sur les lancements de jeu, la conquête ou encore la défense. »

« On sait que cette année, tout le monde veut nous taper » : Clément Jullien

Le talonneur des Violets, Clément Jullien déclare que : « Cette année, on aborde les matchs à l’extérieur différemment, on sait que tout le monde veut nous taper. Pour l’instant, on s’en sort pas trop mal, on a appris ce contexte, on sait à quoi s’attendre et on s’adapte. A Bédarrides par exemple, on a su trouver l’intensité pour être au niveau de ce qui nous a été proposé en face, tout en gardant la tête froide. On doit rester ensemble sur notre jeu sans s’éparpiller. » Pour le déplacement à Nice, le joueur de première ligne donne ses objectifs : « On va aller essayer de gagner là-bas, on va tout mettre en oeuvre pour atteindre ce résultat. A nous d’être bons pour réaliser cette ambition. Pour ça, on garde en tête le faux pas à Châto par exemple, on s’efforce de s’améliorer match après match. »

Point sur l’infirmerie : Traversier (côtes) Collomb (lésion à la jambe) Chillet (tests en cours) Buatier (commotion) Guilon (genou) Santallier (lésion à la jambe)

Stade Niçois / USBPA : Samedi 19h00 au stade des Arboras

Rencontre à suivre sur le site et les réseaux sociaux du club, Radio B, ainsi qu’en différé sur la Chaîne l’Équipe, qui diffusera en décalé le match le lundi 25 novembre à 21h00

La billetterie pour Bourgoin est disponible https://billetterie-usbparugby.tickandlive.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=USBPA&rId=Ticketing&pack=F102&profil=0
dolor adipiscing libero lectus Curabitur risus odio mi, tempus commodo vel, Donec