Point presse 25 août

Lors d’un point presse organisé dans le respect le plus strict des conditions sanitaires, l’USBPA Rugby a tenu à informer sa communauté des éléments suivants. En présence des dirigeants, du staff et de deux joueurs, voici un rapide verbatim des échanges, avant de trouver une version plus détaillée dans vos médias favoris.

Une préparation qui touche à sa fin

Après un premier match contre Bourgoin qui est venu clôturer un bloc de 6 semaines de préparation, les hommes de Boulanger & Choveau vont enchaîner une nouvelle opposition face à Chambéry : « Ce qui est mieux, c’est de pouvoir jouer et rejouer pour faire progresser notre jeu et faire évoluer notre esprit. » a annoncé Yoann Boulanger.

« On attend une évolution face à Chambéry » : Yoann Boulanger

Le coach bressan annonce d’emblée vouloir : « Remettre le gros combat et trouver plus de précision dans le jeu ». Il se livre aussi sur l’environnement autour des matchs : « On a hâte de retrouver Verchère, même si on sait qu’on sera un peu éloignés de nos partenaires et supporters. On va essayer de leur transmettre un maximum de plaisir malgré tout, surtout après 6 mois sans match. On est ravis de voir le bon début de la campagne d’abonnements qui nous conforte dans notre projet. »

« On prend les premiers succès de la campagne d’abonnements avec plaisir » : Jacques Page

En effet, le co-président Page est satisfait des plus de 550 abonnés qui se sont réengagés en quelques jours. Jean-Pierre Humbert ajoute aussi que: « Aucun abonné n’a demandé de remboursement sur les matchs non-honorés l’an dernier. Il en va de même pour les partenaires à quelques exceptions près. » Jacques Page précise que « Il n’y aura pas de places en pelouse. Nous serons en mesure d’accueillir environ 4000 personnes uniquement en tribune. Le port du masque sera obligatoire au stade, il n’y aura pas de vente aux guichets du stade le jour J. Il faudra se contenter d’internet ou de la vente en semaine. » Les élus indiquent également que l’accès au stade se fera par la porte P1 uniquement pour les VIP et accrédités. Les spectateurs et abonnés de la tribune Nord et Est sont priés d’accéder en P7, côté Challes au niveau de la boutique. Les spectateurs et abonnés de la tribune Sénétaire et Est sont priés d’accéder par le P2, côté Avenue des Sports.

Jean-Pierre Humbert rajoute que : « L’USBPA a obtenu un rendez-vous avec le cabinet de Madame La Préfète, afin d’affiner le protocole et la jauge maximale, et d’obtenir peut-être une dérogation. Nous serons soumis à la situation sanitaire globale du Département de l’Ain. » Il y aura un point de vigilance particulier sur les buvettes et les flux d’accès au stade. »

« On s’entraîne et on bosse le plus normalement possible » : Loïc Baradel

Le 3ème ligne de l’USBPA annonce que les joueurs sont « concentrés sur le sportif et les entraînements, afin d’être le plus performant possible. On travaille du mieux qu’on peut. » Les dirigeants enchaînent en annonçant que : « C’est à nous (dirigeants) de gérer ces tracasseries et de laisser l’ensemble du sportif se concentrer sur les échéances sportives. On a quand même une certaine pression lorsqu’on organise des événements avec plusieurs milliers de personnes. On va tout faire pour que ça se passe au mieux. »

« L’intégration se passe au mieux » : Florent Campeggia

Nouvelle recrue, le demi de mêlée de l’USBPA est ravi de son arrivée en Bresse : « Je retrouve des joueurs que je connaissais déjà, le groupe est très ouvert. » Son compère de la troisième ligne, Loïc Baradel enchaîne au sujet des nouvelles installations : « On est vraiment privilégiés d’avoir ces nouvelles installations pour s’entraîner, on est dans les meilleures conditions. » Pour préparer le déplacement amical à Chambéry le coach Boulanger précise que : « Chambéry a eu son effectif chamboulé, l’opposition qu’ils nous proposeront sera intéressante. De notre côté, on arrive avec un effectif qui s’inscrit plutôt dans la continuité. Cette opposition de style sera riche d’enseignements afin de nous préparer à cette nouvelle poule qui proposera des affrontements de haut niveau chaque week-end. »

Chambéry / Bourg
2ème match amical des Violets
Vendredi 28 août 2020 à 19h30
Stage Mager – Chambéry

Point sur l’effectif professionnel

Lors des matchs, il ne sera pas possible d’échanger avec les joueurs, afin de les préserver des risques de contagion : « On se doit d’être vigilants, au stade comme dans notre vie personnelle. En effet, la moindre personne qui ramènerait le Covid pourrait mettre le club à l’arrêt » précise Florent Campeggia. L’ensemble des joueurs du groupe professionnel sont opérationnels, à l’exception de : Pierre BOCHATON (jambe – lésion musculaire), Benjamin DOY (genou – indisponibilité de 6/8 mois) Christiaan ERASMUS (dos -lésion musculaire), Yannis HEBAL (côtes – lésion musculaire), Arnaud PERRET (cuisse -lésion musculaire), Mathis VIARD (biceps – indisponibilité de 3/4 mois). Le club étudie le recours à un renfort à l’ouverture. Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

Situation de l’USBPA Rugby vis-à-vis de la Covid-19

Suite à une série de tests conduits dans le cas du protocole Covid suivi par l’USBPA – calqué sur celui des clubs professionnels – les résultats ont révélé la présence d’un cas positif au niveau du staff sportif. Notre collaborateur est donc placé à l’isolement. Les premiers tests pratiqués sur le reste du groupe n’indiquent pas de nouveau cas pour l’instant. Le club est contraint de repasser sur un protocole d’entraînement réduit par groupe de 10 jusqu’à la fin de semaine. Nous vous prions de respecter les gestes barrières lors de votre venue aux entraînements.

Le secret médical impose la plus grande discrétion quant à l’identité des malades. L’ensemble du club lui adresse ses vœux de guérison

L’USBPA, en accord avec les personnels de santé et les instances, peut continuer ses activités pour l’instant.

La soirée de rentrée du 03 septembre est maintenue, les informations détaillées arriveront rapidement.

non felis nec facilisis commodo id,