NEVERS – BOURG-EN-BRESSE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Nevers ce vendredi 26 novembre à 19h30 au stade du Pré Fleuri, diffusé sur Rugby+.


Sebastiàn POET : « plus d’automatismes entre nous »

Le demi d’ouverture argentin semble avoir retrouvé de la sérénité et s’exprime face aux journalistes : « Je sais pas si la victoire a changé quelque chose dans le groupe mais depuis la dernière fois, nous nous sommes bien remis en question. Cette victoire à domicile nous a fait du bien. Je me sens beaucoup mieux, on commence à vraiment avoir beaucoup plus d’automatismes entre nous. La confiance elle se construit, tout le monde avait confiance en soi (sur le dernier match), toute l’équipe a fait de bonnes choses, tout le monde sait ce qu’il a à faire ».

Sebastiàn face à l’ASBH

Tom DARLET : « croire en nous, jouer et tout donner »

Ensuite, c’est Tom Darlet qui s’est prêté au jeu des questions-réponses, il a évoqué le match passé mais aussi celui à venir : « Nevers est une très grosse équipe, du haut de tableau. Il faut repartir dans les mêmes conditions que contre Béziers et retrouver notre collectif qui était très bien en place. Mon essai ? Il est plus collectif que personnel, il y a un gros travail de l’ombre dans le ruck juste avant que l’on ne voit pas forcément ».

Il enchaine : « Cette victoire face à Béziers nous fait du bien certes mais nous sommes toujours 14èmes, il va falloir aussi aller chercher des points à l’extérieur. Après, il faut y croire, croire en nous, jouer notre rugby et tout donner. Les détails comptent. Il nous manque peut être de la réussite, et aussi plus de capacité à gérer notre match ».


Après la victoire face à Béziers devant la tribune CGT

Yoann BOULANGER : « s’appuyer là-dessus »

Enfin, c’est le coach des Bressans qui s’est adressé aux journalistes en revenant sur la rencontre face aux Biterrois : « La victoire fait du bien au groupe et permet de valider ce que l’on a voulu changer depuis le match d’Oyonnax et surtout ce que l’on veut mettre en place depuis le début de saison. On va pouvoir s’appuyer là-dessus pour la suite. On a encore besoin de poser les bases fortes de notre jeu mais cette victoire donne de la confiance. Notre défense a bien été connectée à notre jeu au pied, mais peu importe le style de jeu au pied que l’on choisi, l’important c’est de jouer ensemble, collectif ».

Il termine par l’adversaire de la semaine : « Nevers est une grosse équipe de ce championnat de Pro D2, à nous d’insister sur ce que l’on a fait la semaine passée, on va essayer de répondre présent, avoir les bonnes attitudes et rester collectif. On sent une équipe qui a envie de tenir le ballon de partout, ils ont un jeu très complet ».


Joueurs blessés

Blessés : Pierre Dupouy (commotion), Lucas Lyons (commotion à l’entrainement), Malietoa Hingano (entorse du genou), Latu Latunipulu (contusion mollet), Veyret (douleurs dorsales), Beukeboom (épaule), Buatier (saison terminée, opération de la cheville), Guilon (entorse du genou), Bérard (genou), Doy (phase de reprise)
Retours à l’entrainement : Clément Jullien, Sione Anga’Aelangi