MOVEMBER : L’USBPA SE MOBILISE !

Movember : une fondation au service de la prévention

« L’état de la santé masculine est en crise. En d’autres termes, les hommes meurent trop jeunes ». Ce sont les mots de l’association Movember. Aujourd’hui, en moyenne, les hommes décèdent 6 ans plus tôt que les femmes. Aussi, les problèmes liés à la santé mentale touchent plus fréquemment les hommes que les femmes. En effet, les 3/4 des suicides sont commis par des hommes. Le cancer de la prostate ainsi que celui des testicules ont des répercutions considérables sur l’espérance de vie des hommes dans le monde. Le nombre de cas pourrait dépasser la barre des 1.7 millions d’ici 2030.

Ce constat a poussé Movember Foundation à se consacrer aux problèmes de santé masculine : récolter des dons indispensables à la lutte contre ces problèmes mais aussi attirer l’attention de la population mondiale sur cette « crise cachée » de la santé masculine.

Une moustache en guise de soutien !

L’objectif de la fondation Movember France est de pouvoir mener des actions diverses pour récolter des fonds et financer des projets liés à l’amélioration de la santé des hommes. Pour sensibiliser l’opinion publique, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache : n’hésitez plus, rejoignez la grande mêlée de la fondation Movember et contribuez, à votre échelle, à la recherche sur les maladies masculines !

Pas de tabou, parlez-en autour de vous : au sujet des cancers, le dépistage est conseillé chez les hommes de plus de 45 ans. Sur la santé mentale, au moindre signe d’alerte, parlez en à vos proches ou à des professionnels de santé.

Devenez acteur du mouvement

  • Faites un don sur la cagnotte ouverte par le club sur http://mvmbr.co/34WCJYD
  • Envoyez-nous une photo de votre moustache de soutien sur notre messagerie Facebook ou Instagram, ou identifiez nous sur vos publications !
  • Apprenez en plus sur le mouvement : https://fr.movember.com/
sed ultricies velit, amet, ut dolor. elit. elit. in mattis