MASSY vs USBPA : LE RÉSUMÉ DU MATCH

Une victoire méritée à Massy

Les violets s’imposent pour la première fois de la saison à l’extérieur, et c’est une première victoire méritée! Au terme d’un match tendu, rythmé et disputé, c’est Bourg-en-Bresse qui domine Massy 20-29. La rencontre avait pourtant débuté par une succession de fautes côté bressan, sanctionneés d’un carton jaune contre C. Jullien et d’un essai du RCME dès la 10ème minute inscrit par Prier. Et il aura fallu cet électrochoc pour que l’USBPA se mette dans le sens de la marche : cueillis à froid dans le stade Ladoumègue, les hommes de Boulanger et Choveau sonnent la révolte à la 13ème minute. I. Debrach ouvre le compteur des violets sur pénalité après une belle séquence de jeu. Il récidive 10 minutes plus tard, 7-6. La machine se remet en route et les partenaires d’Hugo Dupont virent en tête à la 30ème avec une nouvelle pénalité de leur buteur du soir. 

A la 37ème, Pierre Santallier lance parfaitement Fabien Perrin qui perce le rideau défensif et s’en va inscrire le premier essai bressan de la partie. Debrach transforme sans trembler, 7-16 pour Bourg qui réussit à mettre la main sur le match. Peu avant la pause, Graaf rajoute 3 points au compteur de Massy, les Essonniens sont menés par les burgiens 10-16 à la pause sur leur pelouse.

Les deux équipes reviennent sur le terrain et proposent toujours autant d’intensité dans les duels mais Adrien Buatier écope d’un carton jaune dans cet excès d’engagement. L’occasion pour Graaf de remettre les siens dans le droit chemin, 13-16. C’est sans compter sur la fougue et le réalisme de Pierre Santallier qui profite d’une passe approximative du RCME pour s’en aller inscrire un essai avec toute sa vista! A quatorze contre quinze, Bourg-en-Bresse reprend 7 points d’avance sur Massy (13-23). 

Après une pénalité de Viard, l’USBPA se fait peur et encaisse un essai à la 65ème : Rabut récupère un coup de pied par dessus la défense et redonne de l’espoir aux massicois. 20-26, le match est haletant et les violets n’ont plus que 6 petits points d’avance. Mais Viard, sur une nouvelle pénalité, ajoute 3 précieux points au compteur, synonyme de la sortie de Massy du bonus défensif. Après une énorme possession de balle ainsi qu’un carton rouge logique contre Jordy Pleindoux, l’alignement bressan récupère en touche l’ultime ballon de cette rencontre. Greg Maiquez libère les siens, toute l’équipe peut exulter : cette belle équipe de Bourg tient enfin sa première victoire hors des bases de Verchère. Ces 4 points pris face à un concurrent direct pour le maintien sont capitaux, et il faudra réaliser une performance semblable sur la pelouse de Provence Rugby vendredi prochain pour, pourquoi pas, grappiller encore des points et places au classement! 

commodo Donec ut risus in tristique quis Aenean