Massy / USBPA : UN MATCH POUR CREUSER L’ÉCART

Vendredi soir, les violets se déplacent sur la pelouse du stade Jules Ladoumègue en Essonne. Les joueurs de Y. Boulanger et T. Choveau vont se frotter pour la deuxième fois au Rugby Club de Massy, dernier de ce championnat de Pro D2 avec un total de 21 points, contre 29 pour l’USBPA.

Au mois de décembre, les massicois ont affronté Montauban à Sapiac (défaite 15-9), Colomiers à domicile (victoire 22-13) et Angoulême au stade Chanzy (8-8). Un total de 6 points pris sur les trois rencontres, dont deux déplacements hors de leurs bases. Quant à Bourg-en-Bresse, un calendrier très compliqué sur ce même mois : la réception de Mont-de-Marsan, un déplacement sur la pelouse de Brive en Corrèze ainsi que la réception d’Oyonnax le dimanche 23 décembre pour terminer l’année en apothéose.

Les bressans, en affichant énormément de courage et de maîtrise, se sont imposés sur la pelouse de Marcel Verchère à deux reprises. La première, contre le Stade Montois avec l’art et la manière, glanant un magnifique point de bonus offensif après avoir marqué 5 essais. Un score fleuve (50-13) qui sert de match référence et montrer aux adversaires qu’il faudra compter sur eux jusqu’à la fin de la saison. La seconde victoire à domicile en décembre n’en est que plus belle : après une première mi-temps maîtrisée et une seconde remportée dans la douleur, l’USBPA s’impose devant son rival de toujours, Oyonnax. Dans un stade plein à craquer (9853 spectateurs), les violets remportent le derby de l’Ain acte 2 et se donnent un grand bol d’air avant d’attaquer 2019.

Outre ces deux belles victoires, il ne faut pas oublier le voyage très compliqué en terres corréziennes sur la pelouse d’Amédée Domenech du CAB. Brive s’impose largement au terme d’un match plein, 7 essais marqués contre des bressans dominés. 52 à 14, l’USB ne ramène aucun point de son déplacement à Brive mais marque tout de même deux essais avec de l’abnégation et de l’audace.

Le match de vendredi sera donc un match très disputé, face à une équipe qui n’hésitera pas à jouer crânement sa chance et qui doit absolument prendre des points au classement. Mais Bourg se déplacera avec toujours autant d’envie et de sérieux pour faire déjouer cette équipe et imposer son jeu à l’extérieur !

ipsum et, libero quis, sem, id eget dolor.