Massy – Bourg : point presse

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Pierre Santallier et François Joseph Bordewie ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Massy à Bourg-en-Bresse !


Y. Boulanger (entraîneur) : « Massy a l’expérience du haut niveau »

Yoann Boulanger revient sur la performance de son équipe face à Chambéry : « A l’extérieur, je pense que c’était notre meilleur match, il y a eu beaucoup d’intensité et un super état d’esprit que ce soit défensivement ou offensivement. Cela nous a permis d’être efficace tout le long du match. Pour nous, c’était un match plutôt plaisant et les joueurs ont pris beaucoup de plaisir à le jouer. C’est toujours bien de pouvoir s’appuyer sur des intentions positives mais il faut sans cesse se remettre en question, Massy reste sur une bonne dynamique, c’est un match très intéressant à préparer« .

Le technicien Bressan enchaîne : « Ça ressemble à un format de phases finales, même si on est dans un bloc de 5 matchs, on va essayer d’être sur la continuité de ce que l’on a produit à Chambéry. Massy a l’expérience du haut niveau, c’est une grosse équipe de Nationale. Ils reviennent fort, ont dominé leur match contre le CSBJ, ils n’ont plus trop le droit à l’erreur, il n’y a plus de place pour les faux pas. Il y a de très belles équipes pour aller chercher cette montée en Prod D2, ce sera serré jusqu’à la fin ».

Cependant, les Violets reviennent de la Savoie avec des blessés, le coach fait le point : « Au niveau de l’infirmerie, on a eu pas mal de blessures en deux matchs, Koen Bloemen (fracture au niveau de la face, près de l’œil), Adrien Buatier (acromion) et Christiaan Erasmus (commotion) ont été touchés ».


P. Santallier (ailier) : « On a un groupe soudé »

L’ailier Burgien revient sur le début de saison complexe des lignes arrières : « Je pense qu’on avait du mal à se trouver en début de saison, on était dans une spirale difficile mais maintenant on se met moins de pression, on sent qu’on arrive à mieux se trouver, c’est très positif pour la suite ».

« On retrouve de la confiance, c’est important et on en a besoin pour que le petit facteur chance tourne à notre avantage, on se donne les moyens de progresser, et on va essayer de travailler plus pour avancer. Je me concentre sur le match de samedi, on se pose pas la question de savoir comment aborder le match retour. On a un groupe soudé, on tourne beaucoup à l’entraînement, on arrive à créer du lien ».

FJ BORDEWIE : « Aborder la rencontre avec de la confiance »

F.J. Bordewie (pilier) : On aborde cette rencontre avec de la confiance »

Le solide pilier Bressan nous livre son ressenti sur le match face au RCME ce week-end : « On aborde cette rencontre avec de la confiance, face à une équipe qui enchaîne les victoires à domicile. Le groupe est plutôt bien, ça fait du bien d’enchaîner une victoire bonifiée à la maison et un succès à l’extérieur. Je pense que c’est une force d’avoir un bel effectif surtout devant, pour les coachs c’est agréable de pouvoir effectuer de la rotation. Même de notre côté, cela forme une émulation, c’est très positif pour notre collectif. Sur le terrain contre Chambéry, on avait confiance en nous, chacun était dans son rôle, la machine était bien huilée ».


Point infirmerie

En soins : Doy, Traversier, Boyer, Baradel, Neslon, Bloemen, Erasmus et Buatier


Le match

Massy contre Bourg-en-Bresse, samedi 27 février à 15h00 au stade Jules Ladoumègue (huis clos) pour le compte de la 6ème journée de Nationale (match en retard), sera retransmis sur le compte Facebook du RCME.

F. Perrin, aujourd’hui à Colomiers, face au RCME en Pro D2 à Verchère en 2018
Sed libero Donec commodo ipsum Aliquam eleifend felis ut fringilla