Les Violets prennent possession du Centre de Formation

Cet événement est un nouveau pas dans la structuration du club. Dans un contexte marqué par l’épidémie toujours en cours, l’USBPA Rugby continue son chemin, en réceptionnant les bâtiments du centre de formation. Un investissement dans la pierre est preuve de stabilité.

Un outil moderne, adapté au projet #Violet 2020 et à la formation

L’USBPA, en tant que club professionnel, qui fait la part belle à sa formation et à la mise en avant de son terroir, se devait d’avoir un outil à la hauteur de ses ambitions et de la qualité du travail accompli. A l’instar d’une entreprise qui effectue des investissements dans de nouvelles machines, l’USBPA Rugby a monté un projet afin d’être dotée d’installations permettant de former et de faire évoluer les joueurs dans les meilleures conditions.

C’est ainsi que la salle du musculation avait vu le jour, et désormais, un nouvel ensemble de plus de 1000m2 vient compléter ce pôle dédié aux Violets, au nord du stade Verchère : Salle de cours, salle de vie, vestiaires, balnéothérapie, cabinet médical, espace dédié aux kinés, bureau pour le staff professionnel, bureau pour le centre de formation, espaces de stockage, tous les moyens matériels seront mis en œuvre pour permettre aux joueurs d’être dans les meilleures conditions.

Une salle vidéo moderne et modulable, au plus proche du terrain et de la salle de musculation

Un outil local, faisant la part belle aux soutiens de l’USBPA

Ce nouvel outil n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien des collectivités, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ain ainsi que la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-En-Bresse. Nos partenaires publics ont bien saisi l’intérêt d’un tel dispositif, afin d’assurer la mise en avant du territoire, de son attractivité et de ses compétences au plus haut niveau. Nous les remercions de leurs apports financiers grâce à des subventions. Le club a également supporté une partie de l’investissement.

Le chantier a été piloté par Altia Constructions, partenaire de l’USBPA Rugby, qui a également sollicité des entreprises partenaires des Violets. Preuve en est que les partenariats de l’USBPA sont pérennes et efficaces. A l’image de son projet sportif, nous n’oublions pas les entreprises et artisans locaux, qui eux aussi font vivre le terroir bressan.

Des vestiaires dédiés entièrement aux joueurs Violets, à proximité immédiate du terrain d’entraînement et de la salle de musculation
diam Aenean massa velit, dapibus quis pulvinar venenatis,