Les Violets au soutien de l’agriculture locale

Dans le plus grand respect des gestes barrières, et dans le cadre de l’aide aux agriculteurs, quelques joueurs sont allés aider le Houblon du Moulin. Cette ferme bio située à Montcey cultive 7 hectares de houblon, qui sont utilisés par différentes brasseries locales.

Pour pousser, les plants de houblon doivent être attachés sur ces cordes verticales

Les joueurs ont passé une riche et dure journée de labeur, dans les champs de houblon, afin de fixer les jeunes pousses sur les tuteurs en corde. La crise du Covid-19 a rendu difficile le recours aux travailleurs saisonniers, qui sont nécessaires pour cette tâche de grande ampleur. C’est pour cela que des joueurs se sont portés volontaires, afin d’aider les deux associés de cette exploitation.

Remerciements en fin de journée, tout en gardant la distanciation physique

🤝 Un nouvel acte solidaire à mettre au profil de la famille violette, après la mise à disposition des stocks de denrées périssables à Verchère, la livraison de croissants au personnel médical, les tentes pour l’EHPAD du Bon Repos et la cagnotte en commun avec la JL Bourg et le FBBP01, où il est possible de participer jusqu’au dimanche 17 mai. Vous pouvez accéder à cette cagnotte en cliquant ici

ut Sed elit. Phasellus dolor Curabitur Donec justo diam efficitur.