LES ESPOIRS REÇUS EN PRÉFECTURE

La reconnaissance des instances

Le titre de champion de France de nos Espoirs crée des émules par delà la Bresse, et c’est ainsi que le Département de l’Ain a convié nos jeunes à une réception dans les salons de la Préfecture, le 11 juin en soirée. Nous remercions le Département d’avoir ainsi mis en lumière la performance accomplie de ce groupe, qui pour clôturer une saison marquée par la montée en Espoirs-Reichels, a su aller au bout, en ramenant le “bout de bois” en Bresse. Il s’agit du 9ème titre national pour les Violets, le 4ème chez les jeunes !

Le bouclier présenté dans les salons de la Préfecture aux élues du Département en charge du sport, par les deux capitaines, l’entraîneur des trois-quart,
le responsable de la catégorie, le président de l’association et celui de la SASP

L’excellence sportive Aindinoise

Les U18 de la JL Bourg Basket, eux aussi champions de France, étaient également conviés. Ainsi, la réussite de cet autre club phare du sport bressan montre que l’Ain est une terre de Champions, mais également socle de leur formation, dans laquelle le Département de l’Ain fonde une partie de sa stratégie de rayonnement national, en accompagnant les clubs formateurs dans leur développement. Cette excellence sportive ne doit néanmoins pas oublier la formation scolaire et professionelle, discours que n’a pas manqué de rappeler Madame Hélène Cédileau, Vice-Présidente en charge des Sports. Le club de l’USBPA tient à remercier le Département de l’Ain de son engagement fidèle à nos côtés, qui s’est traduit par cette soirée très réussie !

 

facilisis luctus Nullam dolor. ut dictum Praesent Lorem adipiscing Donec ultricies