Le staff Cadets U16 cherche son entraîneur des avants !

Les Cadets U16 (deuxième année) sont à la recherche de leur entraîneur des lignes avants pour la saison prochaine.
Ce groupe prometteur, qui a réalisé une bonne première année dans la catégorie Cadets veut continuer sa progression, aux côtés d’un entraîneur pouvant partager sa connaissance du jeu.
C’est une occasion unique d’être partie prenante de la formation des Violets, dans un club qui donne toutes ses chances aux jeunes issus du cru.

Un groupe soudé qui a envie de progresser !

Le contexte

Le groupe des Cadets disputera les brassages du niveau Alamercery/Elite, c’est-à-dire qu’ils souhaitent intégrer le plus haut niveau de pratique pour leur tranche d’âge, face à leurs homologues des clubs professionnels.

Une équipe pleine d’envie

3 entraînements sont prévus par semaine, le mardi, mercredi et vendredi soir à la Chagne.
Les horaires étaient de 18h30 à 20h la saison passée.
Une saison comporte une vingtaine de matchs, qui ont lieu plutôt les samedis après-midi.

Toutes les équipes jeunes de l’USBPA partagent le même projet

Au sein d’un projet de formation commun de l’Ecole de Rugby jusqu’aux pros, l’objectif est également de travailler en collaboration avec le staff des catégories en amont et en aval, pour faciliter l’avancée future des joueurs.

Le candidat

Une expérience de joueur, et si possible des spécificités du jeu d’avants (touche, mêlée …) est souhaitée, tout comme une éventuelle première expérience dans l’encadrement. En binôme avec l’entraineur des lignes Arrières, l’entraineur devra être titulaire d’un B.F.E., B.F.E.J., BFPERF OU CQPTECH OU BPJEPS RUGBY EDU .La possibilité de se former au diplôme n’est pas exclue.

Intégré parmi le staff de l’Association de l’USBPA, de nombreuses ressources internes seront à disposition dans la mise l’accompagnement et la mise en place du contenu des séances.

La licence permet l’accès gratuit aux matchs de l’équipe professionnelle de l’USBPA Rugby au stade Verchère.

L’envoi des candidatures doit se faire auprès du co-président de l’association : Jean-Louis DANIELE jeanlouis.daniele@orange.fr

vel, vulputate, libero venenatis at Lorem Curabitur libero. id Donec