Le sport pro burgien lance une cagnotte solidaire

Conscients de la crise sanitaire actuelle, des besoins émergents sur le territoire et de l’investissement des associations d’aide à la personne, les trois clubs professionnels de Bourg-en-Bresse/Péronnas lancent, ensemble, une cagnotte solidaire en faveur de la Banque Alimentaire de l’Ain pour apporter leur soutien dans la lutte contre l’épidémie du COVID-19.

Pour accéder à la cagnotte, cliquez-ici

Un grand nombre d’initiatives s’est déjà formé pour soutenir l’ensemble des acteurs qui luttent au quotidien contre la crise sanitaire à laquelle doit faire face le pays. L’USBPA, le FBBP01 et la JL Bourg avaient également à cœur d’apporter leur pierre à l’édifice et d’aider le territoire bressan, ses habitants et chaque personne mobilisée. Les trois clubs sportifs professionnels se sont donc rapprochés des services municipaux de la Ville de Bourg-en-Bresse afin d’avoir connaissance des besoins réels sur le territoire. Les trois institutions sportives lancent donc, dès ce mercredi 6 mai, une cagnotte solidaire à destination de la Banque Alimentaire de Bourg-en-Bresse et donc des plus démunis face à cette crise sanitaire, et désormais économique. Puisqu’elle distribue actuellement 20% de denrées alimentaires de plus qu’habituellement, l’association prévoit une pénurie de ses stocks pour le mois de juillet. L’ensemble des acteurs de ce projet espèrent que cette cagnotte pourra donner de l’air à la Banque Alimentaire de l’Ain.

Avec un ticket d’entrée à cinq euros, équivalent à 25 repas distribués, chaque participant sera automatiquement inscrit pour le tirage au sort organisé à l’issue de la collecte (fin de la collecte le dimanche 17 mai 2020, tirage au sort le vendredi 29 mai 2020). Lors du tirage au sort, dont l’organisation est encore en discussion et dans l’attente de nouvelles directives sanitaires de la part du gouvernement, sept lots seront à gagner parmi lesquels des maillots dédicacés.

Pour accéder à la cagnotte, cliquez-ici

ut commodo odio ipsum dolor. quis fringilla mi, risus risus.