PROJET CLUB VIOLET 2020

Notre Projet

Le conseil d’Administration du 8 décembre 2015 a validé un projet sur 5 ans baptisé “Club Violet 2020”. Une direction: l’Unité autour du Violet.

Son but :

Etre installé dans le rugby professionnel

Avoir une politique régionale

Avoir des finances saines et maîtrisées

Ses objectifs : Mettre les joueurs et les hommes au cœur du projet

  • En privilégiant des joueurs français et régionaux
  • En choisissant les hommes à l’état d’esprit Violet
  • En formant des joueurs Violets de l’école de de rugby à senior
  • En formant des bénévoles et des éducateurs tout au long de leur investissement pour le club 
  • En développant des hommes responsables et acteurs de leur vie sportive, intellectuelle, morale et professionnelle

Comment atteindre ces objectifs ? :

  • En construisant une organisation stable et saine au service du club en complétant l’organigramme étape par étape
  • En exigeant un comportement Violet à l’ensemble des acteurs du club
  • En accompagnant et favorisant la formulation des joueurs et des hommes
  • En rassemblant autour de ce projet toutes les personnes attachées à la culture violette

Tous les membres du CA sont conscients d’orienter le CLUB VIOLET dans un projet atypique qui est différent de ce qui existe dans le paysage du rugby professionnel actuel. Chacun s’engage à fédérer autour de ce projet, à le porter et à le défendre. Nous aurons besoin de soutien économique mais aussi moral du plus grand nombre. Comme sur le terrain, seul on ne peut rien, c’est en se mettant au service du collectif qu’on réussira tous ensemble.

“La star, c’est le CLUB VIOLET”

Le Conseil d’Administration de l’USBPA

L'USBPA en Pro D2, l'Histoire continue !

Quel joli mois de mai sur Verchère, sur la ville et sur le territoire de l’agglomération de Bourg ! Nous en rêvions et ils l’ont fait. Ils, ce sont d’abord les joueurs encadrés par un staff sportif sérieux, impliqué et efficace ? Nous avons aimé cette force collective dégagée pas nos violets tout au long de la saison et plus encore au moment décisif des phases finales. Les dirigeants de l’USBPA comme les fidèles supporters de l’USBPA ont apprécié que chaque joueur, quel que soit son statut, se mette au service du groupe. C’est à cet esprit de corps associé à une maîtrise technique supérieure et à un efficace pragmatisme que nous devons d’avoir ouvert les portes cadenassées de la ProD2 et d’avoir offert en cadeau une soirée magique partagé avec un peuple violet.

Après la fête, sans attendre, chacun s’est tourné vers cette nouvelle saison qui nous fera croiser la route de prestigieux clubs comme Oyonnax, Brive, Bayonne ou Montauban. Notre projet Violet 2020 initié en décembre 2015 nous y a préparé et nous ouvre le chemin qui doit nous permettre d’installer durablement le club dans la sphère du rugby professionnel français.

La montée en ProD2 ne nous fera pas changer de cap. Nous restons en cohérence avec le cœur de notre projet où le collectif l’emporte sur l’individu. Le public de Verchère supportera toujours avec ferveur ces joueurs qui montrent sur le terrain d’insondables qualités d’abnégation et de don de soi qui sont les fondements du rugby. Ce sont ces valeurs que nous voulons porter. Alors ensemble, faisons que cette belle histoire violette continue !

Les dirigeants de l’USBPA

nec justo Curabitur fringilla Donec Nullam suscipit sit mi,