Le Club-House de la Chagne prend forme

Suite au déplacement des préfabriqués, qui abritaient les activités administratives de la section professionnelle, au niveau de la Chagne, ces derniers sont en train d’être reconvertis en Club-House à destination de la filière de formation. Antoine Lagrange, éducateur U12, mais aussi responsable des ramasseurs de balle lors des matchs à Verchère coordonne le projet.

« On est quasiment prêts »

Joint par téléphone, Antoine, qui organise les travaux à distance, annonce d’emblée que : « Le club-house est quasiment prêt ». Les peintures ont été faites par les Cadets, il ne reste plus que quelques finitions. Il faut aussi noter un gros coup de main de la part des anciens, mais également de tout le réseau de l’USBPA qui a assuré de nombreuses tâches ingrates, ainsi qu’un soutien sans faille.

Les Cadets ont participé aux travaux de peinture, dans la bonne ambiance !

Des soutiens de tous les côtés

En effet, après un appel aux bonnes volontés, le monde du rugby violet a su se mobiliser pour faire avancer le projet. En premier lieu, les Anciens joueurs de l’USBPA, qui ont permis de financer un lave verre, une machine à glaçons, deux frigos, une télévision, deux plaques de cuisson, ainsi qu’un système de sonorisation. Des partenaires privés, parfois partenaires de l’USBPA se sont également rangés aux côtés des Violets : Jura Boissons offre une tireuse. Le sol et la peinture ont été fournis par Pia Gazil. Tereva fourni la plomberie (alimentation et évacuation de l’eau) et électricité. La décoration du bar sera fournie par Seroba. L’étanchéité extérieur sera elle aussi renforcée par une entreprise partenaire de l’USBPA.

Le matériel financé par les Anciens joueurs

Une organisation collective au service de tous

L’Association procède à la mise en place d’une organisation permettant l’ouverture de ce nouvel espace, ainsi que son animation autour des entrainements et de l’ensemble des manifestations organisées à la Chagne. Ce club house permettra la réception des équipes après les matchs, afin de passer de bons moments conviviaux, mais aussi que les parents et les encadrants des différentes catégories puissent se retrouver autour des entraînements pour échanger. Enfin, les équipes pourront également l’utiliser pour des séances de vidéos ou du travail tactique.
Un système de location sera proposé pour les licenciés de l’USBPA, afin qu’ils puissent organiser des événements comme des soirées festives par catégories.

Une fête prévue lors de l’ouverture

Dans le cadre actuel, l’inauguration est espérée début juillet pour clore la saison comme il se le doit, dans le respect des règles sanitaires. Le club tient à remercier l’ensemble des mécènes et bonnes volontés, qui seront bien évidemment invités lors de l’inauguration.

risus. Phasellus venenatis sem, fringilla risus