L’Association poursuit sa structuration

L’USBPA POURSUIT SES ACTIONS AUPRES DU RUGBY AMATEUR ET DE LA FORMATION


Le projet «Violet 2020» de l’USBPA fait la part belle à la formation et souhaite qu’une partie importante de l’effectif soit issue de la formation bressane ou régionale. Cet engagement se traduit au quotidien, au soutien de l’association et du bassin du rugby bressan, en voici les principales actions :

Formation continue en interne

>> Les coachs des catégories jeunes sont invités à venir sur les entraînements des pros pour travailler en synergie, échanger sur des problématiques transversales et surtout, cadrer la même philosophie de jeu des U6 à l’équipe une. C’est aussi une occasion de valoriser les éducateurs bénévoles en leur permettant de rencontrer le staff pro.

>> Au niveau de l’association, L’école de Rugby déjà labelisée en 2018, poursuit sa démarche avec 100% de ses éducateurs en formation Fédérale ou en recyclage. En interne, les éducateurs EDR ont déjà réalisé 2 séances de travail et un séminaire. Deux autres séances de travail sont programmées jusqu’à Noel. L’objectif est simple : pouvoir se retrouver autour de valeurs communes fortes et véhiculer une image positive et forte de l’EDR Violette !

>> L’organigramme de l’EDR se renforce et se professionnalise avec l’arrivée d’un nouveau Responsable EDR en la personne de Clément Vital, d’un nouveau Manager EDR avec Yohan Peyronnet et de 2 nouveaux apprentis : Teddy Herniou et Lucas Estevenet.

>> Formation continue pour les permanents de L’Association qui ont validé en juin un certificat en Préparation Mentale Collective avec l’Université de Lille.

>> Formation toujours avec l’intégration de 2 nouveaux stagiaires (Simon Rabiller et Louis Drapeau) en préparation physique pour renforcer ce domaine de la préparation physique autour du permanent en charge Matteo Roman et en lien avec le staff pro et Brice Cornu.

>> Formation tous azimuts pour les jeunes du Centre de Formation avec l’arrivée d’une stagiaire Diététique pour 6 semaines, des initiations et découverte en Préparation Mentale, la formation à l’Arbitrage avec la FFR ou encore la formation à la professionnalisation avec l’intervention du Syndicat des joueurs PROVALE.

Faire tomber les cloisons entre les pros et les jeunes au sein du club

Des moments sont organisés tout au long de la saison pour que les différentes composantes du club puissent se mélanger : Photo de rentrée en début de saison en présence des pros, Arbre de Noël, dispositif de parrainge, où chaque équipe jeune se voit attribuer un ou plusieurs parrains issus du groupe pro, pour intervenir sur des domaines spécifiques.

ut neque. non risus. commodo libero massa id accumsan ut consequat.