L’ANNÉE 2022 DÉMARRE FORT !

Rouen – Bourg-en-Bresse : une victoire pleine de promesses !

Premier match de l’année 2022, premier de la phase retour du championnat de Pro D2, et première victoire pour l’USBPA Rugby qui s’impose sur la pelouse de Robert Diochon au bout du suspens face à Rouen ! Il aura fallu attendre la 78ème minute pour que les Violets trouvent la faille dans la défense adverse et reprennent l’avantage grâce à Zauri Tevdorashvili.

Dos à dos à l’issue de la première mi-temps (8-8), Rouennais et Burgiens nous ont offert un beau combat. Un essai dans chaque camp avec une première réalisation exceptionnelle des Bressans : Pierre Dupouy fixe deux défenseurs avant de réaliser une belle chistéra pour Pierre Santallier qui fait parler sa vitesse avant de transmettre à Hugo Dupont qui termine l’action dans l’en-but. L’essai ne sera pas transformé. 0 à 5 puis 0 à 8 après une pénalité réussie par Mathis Viard. Jordan Michallet réduit la marque lui aussi sur pénalité puis le RNR égalise juste avant la pause par un essai non transformé.

La seconde mi-temps, plus cadenassée, plus rugueuse, n’en est pas moins intéressante. Solide défensivement, nos Bressans n’encaisseront pas d’essais mais juste une pénalité à la 46ème après en avoir inscrite une 3 minutes plus tôt (Viard). Et enfin, c’est la délivrance : après un gros temps fort en fin de partie, Zauri Tevdorashvili scelle le sort de la rencontre en inscrivant l’essai de la gagne. Nous aurons vibré jusqu’au coup de sifflet final en voyant l’USBPA Rugby remporter un match important pour la suite du championnat, avec envie et panache ! La joie dans le vestiaire en témoigne : nos joueurs ont livré une féroce bataille et peuvent exulter. La suite au prochain match face à Provence !


Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain à Verchère pour le premier match de l’année à domicile face à Provence Rugby, le coup d’envoi sera donné à 19h30 !



Réabonné ? Invitez vos proches à Verchère

Dans le cadre des avantages donnés aux personnes qui se sont réabonnées cette saison, il est possible de venir récupérer des invitations (dans la limite de 4 par réabonnement) à la boutique du club ! Il ne reste plus que deux rencontres pour profiter de cet avantage : Provence Rugby (14 janvier) et Aurillac (28 janvier). La boutique ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (fermé les vendredis jour de match).

ATTENTION : pour bénéficier de cet avantage, il vous faut présenter votre carte d’abonnement de la saison en cours à partir du lundi 10 janvier (semaine du match concerné) et non avant.