LA CONF’ : SANTALLIER & DUPONT

A l’instar de la saison passée, le mardi est le jour d’échange entre l’USBPA et les médias. Aujourd’hui, Hugo Dupont et Pierre Santallier ont répondu aux questions des journalistes, afin de lancer cette nouvelle saison.

 “Ca va bien, on commence à retrouver la forme, tout le monde est content de se retrouver” : Hugo Dupont

C’est par ces mots que le capitaine de l’USBPA a pris la parole. En effet, la préparation a été le premier sujet de discussion. L’arrière constate en effet que l’effectif n’a quasiment pas changé, que les 4 recrues s’intègrent sans problème et que les sensations reviennent. En effet, après un peu plus de deux semaines, le travail commence à porter ses fruits. Cette semaine sera ponctué d’un stage de cohésion : “On va faire quelque chose de très simple, qui nous ressemble. On va se retrouver en montagne, sans partir dans un truc de stage commando. Ça va être un bon moment”. L’équipe évolue, le groupe a progressé au contact de la Pro D2, des joueurs en retour de longues blessures reviennent avec énormément d’envie, et les jeunes qui montent apportent eux aussi un enthousiasme qui pousse tout le monde dans le bon sens. Le capitaine ne peut que constater les progrès et s’en féliciter.

“On croit au projet” : Pierre Santallier

L’ailier bressan, qui a prolongé son aventure violette pour 3 saisons, affirme qu’il croit au projet du club. Il trouve le groupe compétitif et indique se sentir bien dans le groupe. Ce qui est important à ses yeux car : “Quand je suis bien, en confiance, c’est là où j’arrive le mieux à m’exprimer et à progresser”. Au sujet de la saison prochaine, Pierre nous rappelle à juste titre que la Fédérale 1 2019/2020 n’est plus celle que les Violets ont connue il y a deux saisons. En effet, la Poule Élite n’est plus d’actualité. Passé une légère incompréhension au sujet de la poule, Santallier perçoit cette dernière d’un bon oeil : “Je la prends positivement, on va découvrir de nouveaux clubs, de nouvelles destinations. On devra s’adapter.”

“On roulera sur personne” : Hugo Dupont

Toujours au sujet des futurs adversaires, c’est Hugo Dupont qui annonce de suite que l’humilité et sérieux devront être de rigueur : “Quand nous on était dans la situation du promu, on a réussi à faire tomber les deux clubs qui descendaient de l’étage supérieur. Ce serait trahir ce groupe d’arriver avec trop de confiance. On roulera sur personne, il n’y aura pas de match facile. J’ai confiance dans le groupe pour faire preuve du respect et de l’implication nécessaire à chaque rencontre.” Au sujet du jeu, Dupont souhaite voir les mêmes ingrédients qui ont fait les réussites passées des Violets : Travail, sérieux, sens du collectif. Le jeu lui sera forcément différent à celui pratiqué en Fédérale 1 Elite et en Pro D2, car rien n’est figé et rien ne doit l’être à ce sujet.

et, dolor Aliquam commodo dolor. Donec odio suscipit tempus Curabitur