LA CONF’ DE PRESSE : BOULANGER & VEYRET

On garde les bonnes habitudes avec la conférence de presse d’avant-match. Pour cette première, C. Veyret et Y. Boulanger ont répondu aux questions de la presse

« On va être l’équipe à abattre » Y.Boulanger

Y. Boulanger, au sujet de Mazamet : « C’est un club historique avec de grosses valeurs, et de la formation. Ils seront prêts dans l’engagement et le combat. Ils vont être déterminés à montrer leur capacité à évoluer en Fédérale 1 suite à leur montée. » Au sujet de ses hommes le technicien bressan se livre : « On va être l’équipe à abattre, on était à leur place l’an dernier, à nous de bien gérer ce contexte là. Stratégiquement, physiquement, mentalement, il faudra inverser la pression. »

« On va à Mazamet avec beaucoup d’humilité, mais avec l’ambition de gagner. » C. Veyret

Cyril Veyret, se livre d’abord sur la pré-saison des Violets : « On connait tous les copains, mais pas encore tous les adversaires. On est tous revenu le 24 juin avec une grosse envie, de vivre cette nouvelle aventure. Sur la fin de prépa, on se languissait un petit peu, c’était une chouette prépa mais on a envie de jouer. » Au sujet des matchs à venir, le taulier du pack de Bourg annonce d’emblée que les joueurs vont devoir : « Mettre de la rigueur, on a un bon effectif, qui devra être déterminé. A nous de nous adapter  à ce qui nous sera proposé, de se mettre un niveau d’exigence élevé, pour apprendre et atteindre nos objectifs. Ça fait deux saisons qu’on vit de bonnes émotions, jamais deux sans trois (rires). On a tous envie de bien faire. »

« Si on veut un jeu efficace, ça part par un état d’esprit irréprochable. » Y. Boulanger

Au sujet de la saison à venir, Boulanger annonce que des bases intéressantes dans le jeu sont en place : « Si on veut un jeu efficace, ça part par un état d’esprit irréprochable. On sera vigilent, c’est très important pour nous. On se déplace comme une équipe qui a envie de bien faire, de faire un gros match. C’est important de bien commencer le championnat. On a besoin de progresser sur ce type de match à l’extérieur, avec de la pression. C’est un de nos axes de progression. C’est bien de commencer loin de Verchère. »

Le coach revient sur la préparation, avec ces deux  2 matchs intéressants, avec en effet de bonnes bases, des bons enchaînement : « On peut s’appuyer sur beaucoup de choses, avec quelques améliorations à apporter. Attention ça ne rapporte point, ce n’est qu’une base de travail. » Au sujet de la descente, elle est bien digérée : « Sur l’été, ça a été dur à digérer certes, mais les joueurs sont repartis de l’avant, avec une envie de s’améliorer. On n’est pas abattus, on est déterminé à passer à autre chose. On a envie de continuer à avancer avec ce groupe et de progresser avec. Chaque année c’est quand même une nouvelle aventure, même avec cette grosse ossature, c’est une nouvelle histoire, un recommencement, pas de zéro, mais c’est une nouvelle page. On garde une bonne base de ce qu’on faisait en Pro D2, des petites variétés. On essaye d’amener des ajustements pour être plus efficaces et plus constants. »

« On a envie que notre public soit fier de venir à Verchère » Y. Boulanger

De façon plus large sur les objectifs de la saison, la remontée est clairement affichée : « On a envie de retrouver la Pro D2, on a envie que notre public soit fier de venir à Verchère. On cherche un état d’esprit qui colle à notre communauté de supporters, de partenaires, pour que tout le monde puisse prendre du plaisir. On veut créer du lien avec tous ceux qui nous suivent et ça à l’air de marcher. Même début août on avait 200 personnes au stade sur une oppo face aux Espoirs. » En effet, le record d’abonnés est en train d’être battu, il y avait 2000 personnes lors du match amical à Verchère, encore à peu près autant au RC Viriat : « C’est chouette, c’est notre projet. On veut permettre au gens de passer de bons moments, et ça passe par un état d’esprit irréprochable et très collectif. On a envie que la Bresse soit fière de son équipe. » Et Cyril Veyret de renchérir : « Le public qui répond présent, c’est positif. On est satisfait de continuer à récolter les fruits de ce qu’on a semé l’an dernier. On espère que ça va continuer. »

Enfi, quelques mots sur cette Fédérale 1 et cette poule qualifiée par le coach comme : « Homogène, notre poule et l’une de celle avec le plus d’adversité. On a cette étiquette d’équipe à abattre, ce qui va être important, c’est tous les détails qui vont permettre à notre jeu d’être en place pour passer outre la suffisance et l’à peu près. »


Blessés : T. Guilon (genou) B. Roth (épaule) FJ. Bordewie (tendon d’achille) M. Viard, (commotion)

SC MAZAMET v USBPA RUGBY
Dimanche 08 septembre à 15h00
A suivre sur Radio B et les réseaux sociaux du club

Prochain match à Verchère : USBPA RUGBY v AVENIR CASTANEEN
Samedi 14 septembre à 17h30

ut mattis commodo odio leo Phasellus libero. nunc et, massa sit