SIONE ANGA’AELANGI DÉBARQUE A BOURG !

Un joker médical en renfort !

L’USBPA Rugby officialise l’arrivée du talonneur Tongien Sione Anga’Aelangi en tant que joker médical. Passé par le RC Vannes, le Biarritz Olympique et plus récemment le Stade Français Paris (joker), Sione connaît bien la France et viendra renforcer le collectif bressan pour cette fin de saison de Nationale. Né à Sydney en Australie, le joueur de 32 ans a porté à cinq reprises le maillot des Tonga et a débuté sa carrière dans le championnat Néo-Zélandais. L’ensemble du club de l’USBPA Rugby lui souhaite la bienvenue à Bourg-en-Bresse !

« Un joueur revanchard » (T. Choveau)

Thomas Choveau, entraîneur en charge des avants, s’exprime sur la personnalité de Sione : « On a eu l’occasion de le voir jouer sur le match à Biarritz lors de la saison de Pro D2, il est rentré en tant que remplaçant. C’est un joueur qui est très fort dans les duels, très puissant physiquement. En octobre, il a fait un essai chez nous et il a fortement apprécié les installations ici. Sa compagne est française et je pense qu’il va vite s’intégrer. Sur l’état d’esprit, il colle parfaitement avec ce que l’on cherche, jouer au meilleur niveau possible. »

« Il est revanchard, c’est quelqu’un qui a joué des matchs en Pro D2, quelques-uns en Top 14. Malheureusement, le Covid a fait qu’il s’est retrouvé sans club mais il a la volonté de re-goûter au rugby, il est motivé et a l’air très dynamique ».

Sione sous les couleurs du Stade Français Paris (Crédits : Manuel Blondeau)
venenatis, felis Phasellus ut fringilla commodo