Dijon / USBPA : Point Presse

Avant de prendre connaissance des discussions entre la presse locale et les Violets, nous prions les supporters qui ont l’intention de se déplacer, de prendre connaissance des informations ci-dessous.

Modalités du déplacement des supporters

Dans le cadre des rapports très amicaux qu’entretiennent les clubs de la nouvelle division Nationale, voici les éléments communiqués par nos hôtes du week-end, le Stade Dijonnais. Nous en profitons pour remercier nos amis bourguignons de leur collaboration, en effet, une part non importante.

  • Supporters avec carte AVEC la mention TIMBRE : Entrée gratuite sur présentation de votre carte nominative portant la mention TIMBRE.
  • Supporters avec carte SANS la mention TIMBRE & sans carte : Entrée payante, dans la limite des places disponibles. Les places seront en vente au guichet, et sont déjà en pré-vente sur Dijon pour ceux qui auraient des connaissances en Bourgogne.

Mise à jour du 16/09/2020 : L’USBPA devrait être finalement en mesure de mettre les timbres à disposition, suite à un échange constructif avec les instances régionales du rugby. Malgré le fait que les timbres ne sont pas facturés aux clubs, l’USBPA fera comme indiqué par les instances, à savoir, garder un fonctionnement identique au sujet des timbres pour cette saison.

Les timbres devraient être disponibles sur la dernière semaine de septembre.

Après une opposition amicale l’an passée, Bourg et Dijon se retrouvent en championnat

« On aura des confrontations fortes tous les week-ends » : Thomas Choveau

Le coach burgien revient sur le match contre Blagnac : « On a réussi a engranger une victoire. On sait qu’on doit être plus constants. En effet, en première mi-temps on a tous nos ballons, en seconde c’est plus compliqué. On doit travailler sur la continuité, afin de maintenir un niveau de performance plus régulier. On a jamais eu peur de perdre le match. Il ne faut pas oublier la bonne première mi-temps sous prétexte que la seconde a été un peu compliquée. On sait qu’on a une marge de progression encore intéressante. C’est la leçon de ce championnat, on doit savoir mobiliser nos ressources tous les week-ends et sur le long terme. Ce n’est plus l’alternance de la saison passée entre gros matchs et matchs avec un peu plus de marge. »

Le technicien violet livre ensuite son analyse pour l’adversaire du week-end : « Dijon a fait un très bon résultat à Bourgoin, où ils étaient en capacité de gagner le match. Ils sont clairement un des outsiders du championnat. Pour l’instant c’est dur de les analyser précisément au bout d’une journée, mais ils ont de grosses qualités offensives et ils ont progressé sur leur stratégie. Ils ont enregistré de belles arrivées de joueurs du niveau supérieur ou de l’étranger. »

« Face à Dijon, on va avoir un vrai test à l’extérieur » : Émile Cailleaud

L’ailier nous parle de son ressenti au stade, lui qui était en tribunes pour ce match face à Blagnac : « C’est vrai que Verchère sans les mains courantes c’est un peu bizarre, mais on a quand même été contents de voir plus de 3000 personnes au stade. La tribune CGT a su se faire entendre malgré tout. On sait la chance qu’on a de jouer face à notre public, même si la jauge est réduite. »

Pour le match à Dijon, Émile annonce que : « On a hâte de se confronter sur un premier vrai test à l’extérieur, face à un club qui s’annonce comme un sérieux outsider. »

USBPA contre Châteaurenard-15 février 2020

« Il faut apprendre du match de Blagnac » : Paul Sauzaret

Le nouvel arrivant au poste de talonneur se livre aussi sur le déplacement : « Il faut apprendre du match de Blagnac et des erreurs qu’on a pu faire. »
Sur le match du week-end passé, pour sa première à Verchère, voici le retour de Paul : « On a quand même retrouvé ce plaisir énorme de jouer au rugby. On vit pour ça. On sait qu’on a perdu un peu durant cette grande coupure, mais on a quand même fait un gros travail et on sent que ça revient. »

Infirmerie

Doy (ligament genou), Buatier (entorse genou) Erasmus (dos), Veyret (protocole commotion), Viard (biceps).

Dijon / Bourg-En-Bresse
20h30 – Stade Bourillot
A suivre sur Radio B et nos réseaux sociaux

felis dictum risus. porta. facilisis et, risus Praesent dapibus leo ut