CONFÉRENCE DE PRESSE : MASSY vs USBPA

« Massy, un bon test pour nous à l’extérieur » (Y. Boulanger)

La première conférence de presse de l’année 2019 s’est tenue en début d’après-midi dans l’enceinte du stade Marcel Verchère. Yoann Boulanger et Andrzej Charlat étaient présents pour répondre aux questions en vue du match de vendredi à Massy ainsi que sur la belle victoire en décembre contre Oyonnax à domicile. Le joueur bressan s’exprime : « C’est un match de reprise qui est important. Contre Oyo, on a su bien mettre en place notre jeu et il faut maintenant ramener quelque chose de ce déplacement. La confiance vient avec le collectif ». Andrzej nous a livré son analyse du futur adversaire des violets : « C’est une équipe opportuniste, qui n’hésite pas à envoyer du jeu sur chaque partie du terrain. Mais c’est aussi une équipe un peu désorganisée. A nous de faire tourner le match en notre faveur, nous sommes bien préparés ». L’objectif affiché par l’équipe est clairement de s’imposer en terres massicoises, et continuer de creuser l’écart au classement.

Le poste d’ailier qu’occupe Andrzej est un poste complet où il faut être opportun, créateur, posséder un bon jeu d’attaque, de défense : en bref, beaucoup d’espace à gérer et savoir se mettre en lien avec chacun. Selon son entraîneur, c’est un joueur qui a une forte volonté de progresser, de faire les choses à l’instinct sans se poser de questions.

Ensuite, c’est le coach des violets qui a livré ses impressions sur le match de vendredi soir : « Il faut conserver cette bonne dynamique que l’on avait avant les fêtes, l’objectif est d’être plus performant sur la durée et non par à-coups, enchaîner. On a deux matchs à l’extérieur, on a besoin de prendre des points hors de Verchère. Nous sommes performants une fois sur deux, à domicile, il faut être meilleur sur la durée ! » Massy est une équipe du niveau de Bourg-en-Bresse avec un gros caractère selon Y. Boulanger, même si c’est une équipe qui reste complexe à cerner.

Pour terminer, un petit point a été fait sur l’arrivée de Loïc Baradel en joker médical de T. Lombard. Le grenoblois possède un profil qui correspond bien au projet du club et il pourra « apporter un vrai plus comme Vazha Kapanadze », son coéquipier du FCG. Le staff s’explique sur son profil : « Loïc, c’est un jeune capable de prendre des décisions cohérentes avec son environnement, il est puissant, explosif et très à l’aise techniquement. Nous lui souhaitons la bienvenue ainsi qu’une bonne et rapide adaptation à sa nouvelle équipe !

dapibus at facilisis in vulputate, Phasellus Donec risus tristique ut