CONFÉRENCE DE PRESSE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Agen pour le compte de la 4ème journée de Pro D2 au stade Armandie ce vendredi 17 septembre à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).


Franjo Bordewie : « On commence à bien se connaître »

Intérrogé sur les progrès de l’équipe, Franjo Bordewie répond aux journalistes : « Il faut que l’on continue à progresser, que ce match nous serve à avancer. On ne veut pas passer totalement à côté de notre match comme à Mont-de-Marsan. Maintenant on commence à bien se connaître et c’est important en première ligne. Le niveau est plus exigeant, devant c’est beaucoup plus rude et le fait de se connaître c’est clairement un avantage. Sur le plan physique, sur les déplacements, sur l’organisation, on sent que le niveau est supérieur. Personnellement, j’ai oublié les blessures. Je veux participer à la belle aventure que l’on a à vivre cette année ».

Franjo lors de la finale de Nationale face à Narbonne

Loïc Baradel : « Valider les progressions »

Loic Baradel fait le bilan des derniers jours d’entrainements, et du premier déplacement de la saison qui s’était soldé par une lourde défaite : « L’objectif c’est de valider les progressions que l’on voit sur les dernières semaines. Mont-de-Marsan ? Pour nous, c’était un flop : nous n’étions pas présents sur l’agressivité et beaucoup d’autres choses. On sait qu’Agen est en manque de confiance, mais ils ont un fort vécu collectif. Il faut que nous soyons plus précis, on a fait trop de cadeaux sur les deux premiers matchs à domicile ».

Ensuite, il aborde l’état d’esprit qui règne dans le groupe Bressan : « Il y a une complémentarité déjà existante, après le turn-over apporte de la fraîcheur, de nouvelles idées. On se base aussi beaucoup sur notre vécu collectif pour rebondir dans les moments les plus difficiles. La solidarité ? C’est le fond de commerce de notre groupe ».

Loïc face à Oyonnax en amical

Yoann Boulanger : « On se doit d’avancer et progresser »

Le coach de l’USBPA Rugby fait le point sur la préparation du déplacement sur la pelouse du SU Agen, club relégué de Top 14 à Pro D2 : « Forcément, comme toute équipe qui vient de perdre, Agen aura envie de réagir en mettant beaucoup d’intensité. De notre côté, nous avons besoin de se focaliser sur notre progression, notre collectif, l’engagement et le combat que l’on va fournir vendredi. On se doit d’avancer et progresser. Si collectivement on veut livrer une bonne prestation, cela passe par des progrès individuels de chaque joueur également ».

Ensuite, il aborde les progrès acquis par le groupe depuis le début de la saison : « J’ai trouvé les joueurs plus organisés sur les sorties de camp sur les coups d’envoi et beaucoup plus efficaces sur nos attaques, on parvient à inscrire deux essais sur nos temps forts. Petit à petit, on essaie de cibler les points de jeu à améliorer, et on essaie d’avoir de plus en plus de certitudes pour être prêts. Sur certains postes, il nous manquait des joueurs qui avaient l’habitude du groupe, de la cohésion, aujourd’hui, c’est en net progrès ».


Joueurs blessés – Incertains

Guilon (ischio) – Drancourt (mollet) – Hingano -( déchirure quadri) – Dupont (luxation du doigt) – Benoit (contusion) – Poet (élongation quadri)
Retours à la compétition : Faure, Doy, Dupouy, Tevdorashvili, Lyons, Ioane