CONFÉRENCE DE PRESSE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse reçoit Rouen pour le compte de la 3ème journée de Pro D2 au stade Marcel Verchère ce vendredi 10 septembre à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).


Billetterie web

La billetterie web ouvre enfin ses portes : https://usbpa.ticketchainer.com/


Adrien BUATIER : « Ce n’était pas nous »

« Il va falloir que l’on gagne et sortir de ce stress que l’on se met à propos du résultat. Je pense que le groupe est bien, mais on ne montre pas notre vrai visage. A Mont-de-Marsan, ce n’était pas nous. Il faudra une réaction sur l’état d’esprit, sans penser au résultat et cela viendra tout seul, il faut se remettre en question pour jouer plus libéré ».

« Il y a trois ans, on l’a vu : si on met les bons ingrédients, rien n’est impossible surtout à domicile. Le premier point important c’est le manque de combat, ensuite il faut arrêter de sur-jouer pour ne pas perdre d’énergie et se recentrer sur nous, sur une grosse défense solidaire. Quand tu n’es pas poussé par ton public, c’est sûr que c’est plus complexe. On s’est fait piégé, si tu en prends 50 à l’extérieur c’est que tu n’es pas à fond. Il faut ce servir de ça pour ne pas le revivre ».

Adrien face à Montauban en ouverture du championnat

Hugo DUPONT : « Trouver notre identité »

« La pression ? On l’a tous quand on rentre sur le terrain, il y a une forme de danger qui créé de l’adrénaline mais c’est ce qui nous motive tous. Il faut faire les choses du mieux possible vendredi, et en amont pour être prêt vendredi pour engranger de la confiance. Après, on ne peut pas tout prévoir, ça reste un match de rugby, mais on essaie de tout faire pour maîtriser ce que l’on peut ».

« Une équipe, ça met du temps à se construire. Aujourd’hui, nous ne sommes plus Champions de France de Nationale, a nous de construire notre équipe, lui donner une âme pour avancer et trouver notre identité. Il faut se familiariser avec notre plan de jeu, trouver des automatismes avec les nouveaux. C’est une nouvelle équipe, c’est normal que nous ne soyons pas encore rodés, mais ce n’est pas une excuse ».

Interrogé sur Benjamin Doy, nouveau capitaine de l’équipe de l’USBPA, Hugo se livre : « C’est quelqu’un qui s’intègre très bien dans la philosophie de ce club, il veut avoir des coéquipiers qui sont engagés pour leur club pour avancer. Benjamin, il sait rebondir face aux difficultés et je pense que beaucoup s’identifient à lui, c’est quelqu’un d’ici. C’est un très bon choix que je valide pleinement ».


Yoann BOULANGER : « On a envie de réagir »

« Je crois vraiment qu’il faut que l’on sorte de ce stress du résultat et se concentrer sur ce que l’on veut produire et vivre tous ensemble. Il faut se donner les moyens de l’emporter, et cela se joue dans la préparation de la semaine. Il ne suffit pas d’avoir que de la volonté, il faut préparer l’évènement en amont et être capable sur le moment de, mentalement, gérer ses émotions, de gérer les imprévus. C’est ce que l’on va chercher à faire sur ce troisième match, donner du plaisir à tous, à ceux qui viennent nous supporter, et aussi en prendre sur le terrain ».

« Je crois beaucoup aux semaines de préparation des rencontres, chaque rencontre est différente et on essaie de se préparer pour livrer un match qui nous correspond. Il faut montrer autre chose, on a envie de réagir dès ce match contre Rouen, montrer une toute autre volonté ».


Joueurs blessés – Incertains

Drancourt (déchirure) – Tevdorashvili (acromion épaule) – Ioane (contracture au dos, est en reprise) – Lyons (épaule, est en reprise) – Guilon (déchirure ischio) – Faure (déchirure abdos) – Doy (cheville) – Hingano (déchirure quadriceps)