Chambéry – Bourg : point presse

Présents aujourd’hui devant la presse, Thomas Choveau accompagné de Koen Bloemen et Dimitri Doucet ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Chambéry à Bourg-en-Bresse !


T. Choveau (entraîneur) : « On va monter en intensité »

Tout d’abord, Thomas Choveau s’est exprimé sur son joueur Hollandais, au club depuis deux ans. « Koen ? C’est un garçon qui arrive de Montpellier quand nous venions de descendre de Pro D2, on voulait travailler sur le futur avec des joueurs assez jeunes. Je pense que la personne colle parfaitement avec notre projet, il est toujours de bonne humeur quand il vient le matin. Il est très motivé, il n’abandonne jamais et fait preuve de beaucoup d’abnégation. Il a encore un gros potentiel ».

Ensuite, le coach des avants livre son ressenti sur le gros bloc de matchs qui attend les Violets : « On va enchaîner 9 matchs en 10 week-ends, ils laissent plus de traces que l’an dernier et il nous faut de la ressource physique mais aussi mentale. On est très content d’avoir cet effectif là en Nationale. Les 4 matchs qui arrivent ? On va monter en intensité et on a aussi un match en retard à rattraper contre Massy. On est conscient qu’il faut impliquer tout notre effectif pour la suite du championnat ».

Thomas s’exprime sur le résultat très positif de dimanche face à Tarbes : « Ce bonus est une première, on a été très réaliste et il ne nous a pas fallu 50 occasions pour marquer des essais. Nous avons été entreprenants, on se force à faire évoluer notre rugby mais si on veut être perfectionniste, on a eu un peu de mal en défense, on n’a pas été parfait. En deuxième mi-temps, c’est plus nos déchets qui nous empêchent d’inscrire plus de points mais nous avons trouvé les solutions pour aller chercher ce bonus. Dans la construction des matchs, on sent qu’on est plus forts mais il y a encore beaucoup de travail ».

Enfin, Thomas revient sur l’adversaire de ce week-end : « Chambéry ? Une équipe bien en place collectivement, une forme de jeu assez variée. Elle nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller. Ils sortent d’un très bon match à Bourgoin, ce qui prouve qu’ils s’accrochent et on s’attend à un très bon match samedi. A nous de valider nos progrès, on a envie de bien faire. »

Chambéry Bourg presse
Thomas Choveau satisfait de son équipe qui a su remporter son premier bonus offensif dimanche

Koen Bloemen (2ème ligne) : « Ça nous a fait plaisir de prendre le bonus offensif contre Tarbes dimanche »

Le jeune homme revient sur son parcours de rugbyman : « J’ai commencé à joué au rugby à 6 ans, et dès 18 ans, j’ai eu la chance de jouer avec la sélection Hollandaise contre le Portugal. J’ai commencé par le foot mais j’ai fait pleurer quelques enfants en défense à cause du contact. Nous devions jouer contre la Belgique la semaine dernière mais le match a été annulé à cause du Covid, c’est dommage ».

Ensuite, Koen explique son arrivée à Bourg et son adaptation au club : « Avant, je jouais en Espoirs au MHR (Montpellier), puis j’ai fait un stage d’une semaine ici à Bourg. Aujourd’hui, je suis très bien ici ! Je suis assez grand, donc ça m’aide beaucoup sur le saut en touche. J’aime bien plaquer aussi. Je pense que chaque match est très physique et très dur en Nationale. Ça nous a fait plaisir de prendre le bonus offensif contre Tarbes dimanche ».


Dimitri Doucet (ailier) : « C’est à nous de travailler la dessus et à adopter les bons comportements »

Interrogé sur se repositionnement au centre depuis quelques matchs, Dimitri s’explique : « Je commence à connaître ce poste, mais en équipe première c’est différent, c’est toujours complexe de s’adapter. J’ai déjà joué a ce poste l’an dernier et il y a deux ans. Je n’ai pas spécialement de préférence ».

Enfin, Dimitri a eu l’occasion de revenir sur la performance de son équipe contre Tarbes : Dimanche ? C’était peut-être un manque de confiance, on a fait beaucoup d’en-avants. On voulait peut-être jouer trop vite nos coups, jouer avant d’avoir le ballon. C’est à nous de travailler là-dessus et à adopter les bons comportements, les bonnes attitudes pour être meilleurs. »

Dimitri face à Châteaurenard la saison passée

Point infirmerie

En soins : Doy, Traversier, Boyer, Baradel, Neslon, Lyons, Sanlaville
Reprise : Benoit, Badet et Sauzaret

Le match

Chambéry contre Bourg-en-Bresse, samedi 20 février à 17h00 au stade Mager (huis clos) pour le compte de la 18ème journée de Nationale, sera retransmis sur le compte Facebook du SOC ainsi que sur leur chaîne Youtube.

Sed Donec risus. mi, ante. odio Praesent