Castanet / USBPA : Point presse

Comme d’habitude en semaine de match, un coach et un joueur sont venus au contact des journalistes locaux pour évoquer le prochain match des Violets. Retrouvez ici un verbatim des échanges avant une analyse plus poussée dans vos médias locaux préférés.

« On se remet dans le rugby après la coupure » : Yoann Boulanger

C’est la reprise à Verchère, après une pause de quinze jours pendant les fêtes de fin d’année. Au 4ème jour d’entraînement pour 2020, l’entraîneur violet livre ses premières impressions : « On prépare Castanet, on se remet sur notre rugby, mais également sur la dimension physique, mais aussi mentale. Le travail s’oriente sur une préparation du groupe autour de nos objectifs pour la fin de saison, en continuant sur les acquis de 2019, notamment le bon dernier bloc. Cependant, il ne faut pas brûler les étapes et se projeter trop vite sur la fin de saison. Pour l’instant le groupe recommence l’entrainement avec de l’envie et de la fraîcheur, c’est bien. »

Au sujet de l’adversaire de la semaine, le coach burgien nous donne son analyse : « Castanet est une équipe dont le classement ne correspond pas à leur niveau réel. Ils ont montré de belles choses sur la fin d’année, on les trouve plus efficaces que lors de leur venue en Bresse au début de saison. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une équipe de la banlieue toulousaine, qui a de réelles qualités ballon en main. Il s’agit également d’une équipe qui sait faire déjouer les adversaires, à l’image de ce qu’ils avaient montré chez nous. »

« On prend tous les matchs à coeur » : Quentin Drancourt

Le pilier bressan, qui est dans sa douzième saison en Violet, nous donne également son ressenti en ce début d’année civile : « On fait un bon début de saison, certes avec deux erreurs à l’extérieur, mais avec un bon dernier bloc, où l’on remporte 3 succès bonifiés. A la reprise de début janvier, le groupe est content, l’ambiance est bonne même dans le travail dur des entraînements. On prend tous les matchs à coeur, pour avancer et faire évoluer le groupe. On travaille pour monter, on veut tous rejouer en Pro D2, c’est notre objectif ».

Infirmerie : Guilon (genou – reprise) Maiquez (lésion musculaire – reprise) Buatier (cheville) Badet (épaule) Santallier (genou)

CASTANET / USBPA : Samedi 11 janvier à 16h00. Match à suivre sur Radio B, site et réseaux sociaux du club.

Vos places pour le prochain match à domicile contre Narbonne ici

Aenean ipsum commodo elit. odio ut diam