Carnet Noir : Disparition de Joël Debost

L’USBPA Rugby a eu la tristesse d’apprendre la disparition soudaine de Joël Debost, administratif de la catégorie Cadets et ancien secrétaire de l’Association.

Joël, à gauche, en compagnie de Pierre Paoli, lors d’un repas du jeudi à Verchère

Impliqué dans la vie du club depuis plusieurs dizaines d’années, cet ancien instituteur a continué son engagement auprès de la jeunesse violette durant sa retraite. Tête bien connue de tous les jeunes passés par la catégorie Cadets (moins de 15 ans/moins de 16 ans), Joël aura marqué le club par sa disponibilité, sa bonne humeur, son humilité, et sa capacité à créer une relation de confiance avec de nombreux jeunes, afin qu’ils puissent s’exprimer du mieux possible dans le rugby. En effet, Joël a souvent su incarner une figure rassurante et amicale, auprès de ces jeunes ouailles violettes.

Un engagement reconnu au-delà de l’USBPA

Les qualités de Joël, autant humaines que rugbystiques, lui ont permis d’avoir des responsabilités au niveau du Comité Départemental de l’Ain, ainsi que de l’ancien Comité du Lyonnais. Il était en charge de sa catégorie fétiche des Cadets, où il accompagnait les sélections départementales et territoriales. Il a récemment reçu une médaille de la Jeunesse et de Sports, afin de reconnaître le dévouement et la qualité des actions qu’il a pu mener. Il était également engagé auprès de la Banque Alimentaire de l’Ain.

L’USBPA adresse ses pensées les plus chaleureuses à sa famille, notamment sa femme Monique, et regrette déjà Joël, qui, en ces moments troublés, savait toujours recréer une dynamique positive.

leo. elit. adipiscing porta. mattis sed pulvinar Phasellus nec leo