Carcassonne / USBPA : Un match qui compte !

Ce vendredi, nos Violets se rendent sur la pelouse du stade Albert Domec de Carcassonne, afin de défier l’équipe de l’USC, actuel 12ème de la ProD2.

L’USC, un club imprévisible et fort sur ses fondamentaux

Le classement est peu flatteur pour nos hôtes d’un soir, qui ont l’habitude de cette seconde division professionnelle et qui surtout, ont une appétence toute particulière à savoir créer l’exploit : leur “remontada” au classement la saison dernière, après une phase aller mal embarquée démontre les ressources mentales des Jaunes & Noirs. L’humilité est donc de mise, face à une équipe qui voudra retrouver de la confiance à la maison, après un revers à Colomiers (27-9), et surtout qui a prouvé sa solidité à la maison, face à Biarritz (21-20) et Nevers (49-12). Néanmoins, l’ambition d’aller chercher une victoire fait son chemin au sein du groupe violet, car Montauban est venu s’imposer 5-20 fin janvier.

Confirmer à l’extérieur

Les Violets auront à coeur d’aller chercher ce second succès à l’extérieur, qui n’était pas passé loin à Aix-En-Provence, ou encore, que la première mi-temps à Vannes pouvait laisser envisager. Aussi, nos Bressans pourront s’appuyer sur le contenu des derniers matchs à la maison, pour tenter d’appliquer à l’extérieur, les bonnes recettes fonctionnant à Verchère. En effet, les joueurs de la paire Boulanger-Choveau restent sur 3 succès à la maison face à Brive (31-27), Nevers (18-16) et Aurillac (31-6).

Le collectif pour se surpasser

Les Violets le savent et l’appliquent depuis le début de la saison : le salut passe par le collectif. Par collectif, il ne s’agit pas uniquement du lien fort qui lie les joueurs, mais il s’agit surtout de savoir fonctionner et s’adapter collectivement face à l’adversaire. Comme déclaré lors du point presse de mardi, les joueurs vont devoir faire preuve d’opportunisme, de sérieux et de précision, tous ensemble, au diapason de la stratégie mise en oeuvre pour contrer les Audois.


USC v USBPA
Vendredi 05 avril 2019 à 20h00
Stade Albert Domec

Les arbitres :
Arbitre : V. Praderie
Juges de touche : A. Marbot & M.Gharbi-Tarchouna
N°4&5 : O. Darnaudet & C. Dumont


Pour suivre le match, rendez-vous sur Eurosport Player, Radio B et les réseaux sociaux de l’USBPA. Allez Violets !

Photos : L.Claus

 

Curabitur suscipit eget dolor. Aenean Praesent