Bourg – Suresnes : point presse

Premier point presse de l’année 2021 : Yoann Boulanger, Lucas Lyons ainsi que Cyril Veyret se sont rendus disponibles pour répondre aux questions des journalistes.

Y. Boulanger (entraîneur) :  » On est heureux de retrouver le terrain et la compétition « 

Interrogé sur la reprise, dans des conditions inédites, le technicien Bressan s’explique : « On n’a jamais vécu ça, c’est très particulier et cela nous a demandé beaucoup d’adaptations, on a bien géré ces deux mois. Il y a eu une période d’isolement avec quelques cas positifs de Covid19 puis une période de reprise de l’entraînement collectif, on finit le mois de décembre par une opposition face à nos Espoirs ».

Aussi, il ajoute : « On a réduit le nombre de jours de repos pour les fêtes et les joueurs n’ont rien perdu de ce qu’ils ont fait avant l’arrêt. Le dernier match contre Chambéry est assez loin, on avait besoin de retrouver nos automatismes et nos repères, cela passe par les matchs ».

Enfin, Yoann revient sur l’adversaire de dimanche : « Suresnes est un gros, ils sont premiers avec nous. C’est une équipe très joueuse, on ressent un vrai état d’esprit collectif. Ils marquent des essais sur des séquences assez longues, avec un jeu plaisant. Nous ne sommes pas surpris par leur classement. Sur les phases finales ? On est passé de 6 places à 4 pour les phases finales, on va essayer de finir le plus haut possible. On recommence avec un match à domicile mais sans l’appui de notre public malheureusement. Ce sera une grande première de ne pas jouer avec nos supporters qui nous apportent un réel supplément, une source de motivation en plus ».

L. Lyons (3ème ligne) :  » Il va falloir trouver une autre source de motivation pour compenser cette perte « 

Le solide troisième ligne nous livre son ressenti sur l’arrêt du championnat ainsi que la reprise des entraînements. « Ça fait plaisir de reprendre, on s’entraîne physiquement et collectivement pour aborder cette rencontre face à Suresnes. Nous sommes impatients, motivés. C’est clair que c’est frustrant de ne pas jouer. On ne s’est pas arrêté totalement, on a pu garder le rythme et l’opposition contre les Espoirs en décembre nous a permis de mettre de l’intensité dans les duels. Sans public ? Je n’ai jamais joué de match à huis clos et il va falloir trouver une autre source de motivation pour compenser cette perte. Maintenant, on sait ce qui nous attend, on va tout faire pour répondre présent ».

Lucas face à Chambéry en octobre 2020

C. Veyret (2ème ligne) :  » Quand on rentre sur un terrain de rugby, il y a toujours énormément d’envie « 

Enfin, c’est Cyril Veyret qui a pu, à son tour, prendre la parole quant à la reprise du championnat de Nationale : « Très content de reprendre ce championnat, content de préparer à nouveau un match avec beaucoup d’enthousiasme mais avec une part d’appréhension. On va découvrir le huis clos, c’est sûr que c’est particulier. Pendant deux mois, nous avons bien géré la reprise, on s’est entraîné fort et on a passé de bons moments ensemble pour renforcer la cohésion dans ces moments ou les perspectives de reprise étaient floues. On verra sur le terrain ce qu’il en est, mais on est un groupe qui vit très bien, nous sommes bienveillants les uns envers les autres ».

Il termine : « Quand on rentre sur un terrain de rugby, il y a toujours énormément d’envie : dimanche, il va falloir se tenir au plan de jeu et ne pas trop sortir du cadre. Le rythme va changer, ce sera à nous de nous adapter en fonction de cette situation. On se focalise déjà sur le match face à Suresnes, on se concentre plus sur le chemin que le résultat, on reste très concentrés sur le court terme ».

Infirmerie :

Retours : Mathis Viard, François-Joseph Bordewie
En soins : Benjamin Doy, Quentin Traversier, Maxime Boyer, Florent Campeggia, Christian Erasmus, Peter Nelson, Arnaud Perret et Émile Cailleaud

Le match des Violets sera diffusé en live vidéo !

Bonne nouvelle ! Vous pourrez suivre le match de l’USBPA Rugby face au RC Suresnes en live vidéo : le club travaille activement pour proposer une solution qualitative qui vous permettra de visionner la rencontre des Violets. Pour l’occasion, le club vient d’ouvrir une chaîne Twitch sur laquelle sera diffusée la rencontre.

Alors dès maintenant, pour ne pas louper la notification du début du live dimanche, inscrivez-vous sur la plateforme et suivez le club : https://www.twitch.tv/usbparugby. Mais pas de panique, le match sera aussi disponible sur notre page Facebook ainsi que sur notre site web ! Si vous ne désirez pas suivre le match sur ce réseau, il sera diffusé sur nos canaux classiques !

id, Donec ut Phasellus ipsum ut adipiscing porta. elementum odio risus quis