Bourg-en-Bresse – Oyonnax

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse reçoit Oyonnax ce vendredi 5 novembre à 19h30 au stade Marcel Verchère, diffusé sur Rugby+ (ouverture des portes et des guichets à 18h00).


Hugo DUPONT : « de l’ambition et du sérieux »

Hugo Dupont, de retour dans le groupe, se livre : « Vendredi, nous avons tout à écrire de la 1ère à la 80ème minute, ce sera un gros événement, aussi dans les tribunes, avec un stade plein. Les résultats du début de saison pour Oyonnax parlent pour eux, ils sont très bien organisés, on a beaucoup de respect pour cette équipe qui a plus d’expérience à ce niveau. On va affronter une très grosse équipe, avec beaucoup d’humilité mais aussi de l’ambition et du sérieux dans la préparation de cette rencontre. Tous les matchs sont très intenses dans ce championnat, il n’y a pas de répit ».

Hugo lors du derby face à Oyonnax il y a trois ans

Yoann BOULANGER : « De belles choses à aller chercher »

Le coach des Violets livre son ressenti : « Cela reste quand même un match particulier, on a souvent des grosses ambiances à Verchère et contre Oyonnax, cela monte toujours d’un cran. Au-delà de l’enjeu et de la qualité de notre adversaire, il y a de belles choses à aller chercher, des émotions à partager avec notre public. Un derby se joue aussi pour les autres, pour notre public mais aussi pour tous les joueurs qui ne sont pas dans le groupe. Oyonnax ? C’est une équipe bien en place, une des meilleures défenses du championnat, très cadrée, qui fait partie du haut de tableau qui joue la montée en Top 14. A Vannes en première mi-temps, nous avions beaucoup joué dans notre camp en subissant, il ne faudra laisser aucune opportunité à Oyonnax ».


Lucas LYONS : « Quelque chose de fort pour tout le monde »

Capitaine des Violets à Vannes la semaine passée, Lucas Lyons s’exprime : « Je ne m’attendais pas à être capitaine vendredi dernier, j’essaie de donner tout ce que j’ai chaque week-end, c’était quelque chose de génial. On arrive a travailler dans de bonnes conditions collectives, j’espère vraiment que l’on va avoir ce déclic, arriver à franchir ce cap. On sent que l’on est pas très loin, dans l’état d’esprit on ne lâche rien, c’est ce qui caractérise notre collectif ».

« Nous sommes contents de jouer un gros match comme celui-là, on sait qu’il y aura beaucoup de monde, le contexte sera top. A nous de rester dans notre cadre et faire un bon match. On est très motivé à jouer ce match, offrir quelque chose à notre public. Il faudra jouer avec notre tête, jouer tous les coups à fond. Le derby ? C’est quelque chose de fort pour tout le monde, tu sens que c’est quelque chose d’important. J’ai eu la chance de jouer le derby il y a deux ans, c’était très fort en émotions. C’était juste avant les fêtes de Noël, le stade était plein, on s’en souvient encore oui. « .

Lucas en pleine action lors de la réception de Narbonne cette saison

Joueurs blessés – Incertains

Blessés / Incertains : Jullien (mollet), Doy (cheville), Buatier (cheville), Anga’Aelangi (cheville), Benoit (cheville), Arias (commotion), Darlet (commotion), Veyret (dos)
En sélection : Hingano (Tonga), Latunipulu (Tonga), Antonescu (Roumanie)


Billetterie du derby