BOURG – CHAMBÉRY : POINT PRESSE

Les violets affronteront Chambéry ce week-end pour le compte de la 5ème journée de Nationale. Yoann Boulanger était présent en compagnie du jeune Audric Sanlaville ainsi que de Dimitri Jean-Etienne lors du traditionnel point presse d’avant-match.

Y. Boulanger : « C’est toujours de beaux matchs »

Le coach Bressan évoque tout d’abord l’opposition face au SOC : « C’est toujours des matchs engagés et serrés. Chambéry reste sur une belle victoire à l’arrachée face au CSBJ, ils ont eu un bon état d’esprit sur cette rencontre. »

Ensuite, le technicien aborde le sujet de la semaine de repos qui a été très bénéfique : « La semaine de coupure nous a fait du bien, elle a apporté de la fraicheur physique et mentale. Aujourd’hui, nous sommes dans de bonnes conditions pour s’entraîner. On a besoin de se rattraper de notre dernière sortie à Tarbes : on a manqué de vitesse dans le jeu, manqué de pression et de justesse défensive. Notre jeu était un peu monotone. Le match qui arrive est un bon match pour le futur, on arrive souvent à tirer les bons enseignements de nos précédents matchs. »

Y. Boulanger : « On a une équipe de compétiteurs »

Yoann Boulanger rentre ensuite plus en détails sur cette équipe du SOC qui viendra défier les violets samedi : « On a envie de mettre ce qu’il faut dans notre jeu en termes de mentalité et d’attitudes. Le SOC est une équipe qui ne lâche rien, ils perdent de très peu face à Nice et ils restent très efficaces en défense et récupèrent beaucoup de ballon dans les zones de rucks. Ils se sont bien adaptés aux nouvelles règles. Une équipe dangereuse sur le plan offensif. Leur N°10 est un atout, on a pu le constater sur le match amical, il est très efficace. » Yoann précise qu’il a transformé une pénalité de plus de 50 mètres.

Audric Sanlaville face à Châteaurenard

Audric Sanlaville : « Ca va faire plaisir de rejouer devant notre public »

Le jeune ailier s’exprime devant les journalistes : « On a cœur de faire un bon match, de montrer de quoi on est capable surtout à domicile. A nous de relever la tête pour bien jouer la prochaine rencontre. Chambéry est une équipe très accrocheuse, surtout dans le combat. On est toujours leader mais c’est à nous de faire le travail pour le rester, toutes les rencontres sont de bonnes occasions pour ».

Il enchaîne également sur le niveau de cette nouvelle division : « La nationale est un niveau bien plus relevé que la saison passée en Fédérale 1, et on doit tout faire en tant que joueur pour apporter à l’équipe ».

Dimitri Jean-Etienne : « Retrouver notre état d’esprit et nos attitudes »

Enfin, c’est le 3ème ligne Dimitri Jean Etienne qui a pu apporter son analyse pour le match à venir : « Ça va nous faire plaisir de retrouver notre stade et notre public. En face, c’est une équipe assez complète. Pour ce week-end, on veut retrouver notre état d’esprit, nos attitudes. C’est toujours un plus de jouer à la maison, on est galvanisés par notre public. On se doit d’être capable de répéter les performances pour être régulier tout au long de la saison. Regarder le classement n’est pas ce qui nous intéresse, on veut être performant sur chaque rencontre, on travaille dur pour l’être. »

Point sur l’effectif :

Retours : Adrien Buatier, Lucas Lyons, Peter Nelson et Dimitri Doucet
Infirmerie : Maxime Boyer (rupture ligaments croisés), Pierre Santallier (ischios), Cyril Veyret (cervicales), Quentin Traversier (ligaments croisés), Mathis Viard, Franjo Bordewie, Christiaan Erasmus, Benjamin Doy

ACHETEZ VOS PLACES ICI : BILLETTERIE

venenatis Donec efficitur. lectus sed vel, id pulvinar elit.